Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Mini Revue] MARVIN Chrongraphe Télémètre

Messagepar landrover » 31 Oct 2014, 13:24

Merci à vous deux :icon_respect: ...pour l'étanchéité, Cath, j'ai vérifié...c'est 3 mètres...du moindre point d'eau :mrgreen:
Pour l'horlogiste, j'ai un souci avec le mien, il m'a fait du mauvais boulot sur une constellation du coup je ne veux pas lui confier celle la...et le probleme c'est que c'était ma seule adresse...il y en a d'autres mais je ne sais pas comment ils bossent... Ici au moins je suis en confiance quand je vois certaines restaurations :shock:
landrover

Messagepar Jackmaster » 31 Oct 2014, 13:48

Argh ! non mais quelles belles photos , remarquable revue Landrover ! et quel cadran ! :shock: msp_thumbsup
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 31 Oct 2014, 13:54

landrover a écrit:Merci Joe :icon_respect: c'est beau mais importable de nos jours msp_lol ...m'enfous j'vais la mettre en vitrine en expo :mrgreen:

Glouuups..... C'est pas humain de présenter ici des choses pareilles (j'en connais qui seraient capables de faire un hold up pour moins que ça... :(). Sinon, "Importable de nos jours" mais tu plaisantes j'espère ! Elle a dix fois plus de charme et de personnalité que n'importe quelle Daytona actuelle...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 31 Oct 2014, 14:23

Magnifiiiiiiiiiiiiiiique msp_love msp_love msp_love

J'adore :thumbsup: Pareil, je ne comprends pas que tu ne la porte pas :? J'adore porter des chronos vintage et si j'en avais un comme celui-ci, il serait souvent à mon poignet.

Concernant une éventuelle révision, c'est pas que je ne m'en sentirai pas capable mais, il y a un seuil psychologique au niveau de la valeur de la montre que j'ai du mal à franchir. En cas de bêtise, un horloger est assuré mais pas un amateur et une bêtise, c'est vite arrivé même en faisant très attention :affraid:

Un autre point important, c'est qu'en cas de casse, l'horloger a des pièces de rechange et c'est pas rien.
sbig77
Dément

Messagepar krkvoid » 31 Oct 2014, 14:26

en pendentif peut être ?
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 31 Oct 2014, 16:04

Superbe revue d'une montre peut-être un peu "démodée" par sa taille, mais franchement typée, ce qui n'en gâche pas le plaisir pour les yeux.
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Rico » 31 Oct 2014, 17:43

msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

PS: l'aiguille des minutes est originale par sa simplicité :icon_gratgrat:
mais l'ensemble reste bien plus chouette que beaucoup de nos garde-temps préférés :thumbsup:
Rico
Malade

Messagepar Amphibia » 31 Oct 2014, 18:17

landrover a écrit:Merci à vous deux :icon_respect: ...pour l'étanchéité, Cath, j'ai vérifié...c'est 3 mètres...du moindre point d'eau :mrgreen:
Pour l'horlogiste, j'ai un souci avec le mien, il m'a fait du mauvais boulot sur une constellation du coup je ne veux pas lui confier celle la...et le probleme c'est que c'était ma seule adresse...il y en a d'autres mais je ne sais pas comment ils bossent... Ici au moins je suis en confiance quand je vois certaines restaurations :shock:

Demande à Zet, je crois qu'il a une bonne adresse, mais sur Paris il me semble.
Dom aussi (peut-être bien la même).
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar landrover » 31 Oct 2014, 18:20

Merci à tous pour vos commentaires...@Jackmaster je suis comme toi la cadran me passionne, je le regarde à la loupe mais franchement pour ses 80 ans il est superbe...
@Gér@rd, je dis pas que je ne la porterai jamais mais 32mm même nos dames n'en veulent plus et pourtant je ne suis vraiment pas fan des grosses montres...
@sbig, le probleme comme dit précédemment c'est que j'ai vraiment plus confiance en toi quand je vois tes restaurations qu'un apprenti horlogiste du coin de la rue...même si il est assuré !!! De plus cela reste un mouvement chrono assez basique puisqu'il est a l'origine de toutes les évolutions de Valjoux suivant...un 72 reste quand même bien plus compliqué....
@ krkvoid, pour toi si je trouve le moyen de l'ovaliser un peu ce sera en suppositoire...
@ merci Manuallyyours et Rico
@Amphibia...merci Cath le zet dans son infini bonté m'à déjà contacté, et visiblement c'est aussi celle de Dom :thumbsup:
landrover

Messagepar fanfan » 31 Oct 2014, 19:22

superbe "petite" on a du mal a imaginé qu'elle a 80 ans en voyant ce cadran franchement bonne pioche et je m’éternise pas sur le mouvement qui est a tomber msp_thumbup
Image
sur un bracelet de ce type sa devrais lui donné de l’ampleur ce serais dommage de la laisser en expo
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage