Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai???????

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2011, 20:43

Kenaroh a écrit:Le fait de mettre autant d'argent dans une chose qui en vaut si peu est une connerie incommensurable qui n'a aucune explication valable quoiqu'en en dise.

De toute façon, dès la base acheter une montre est d'une connerie sans borne.
Si tu veux l'heure exacte à pas cher, tu prends une quartz.
Le reste, c'est quand même de la branlette.
C'est comme les bagnoles, les ordinateurs, les téléphones, les godasses, les chemises, les décodeurs TNT, les télés et tout le reste ou presque (même les gonzesses :mrgreen:) : tu peux avoir pour plus cher tout un tas de trucs qui font plus de choses que le modèle de base qui coûte 10 fois moins et fait tout aussi bien. Mais c'est pas ça qu'on te vend.

(Y a un mec sur WUS qui m'a fait hurler de rire. Il a comme signature : "go green, get an automatic" ou un truc du genre. :mrgreen: La montre automatique "écolo". Putain de société de consommation pour veaux)
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 17 Juil 2011, 21:11

Salut

Moi ce qui dérange c'est que les finitions , les opérations non constructive du mouvement mais bien de décoration , elle preuve et tradition de l'Horlogerie sont confiée a des machines , le perlage notamment du mouvement , les finition du boitier a part quelque opérations de cassage des angles .. vla la tradition ... la "légitimité".

après pour ce qui est du cout de production/vente on est comme partout , demandez vous combien coute une voiture de luxe a produire face a une petite citadine alors que les prix de vente ont des multiples entiers entre elles ...

idem pour un smartphone ...

bref , je trouve dommage de vendre de la Haute Horlogerie sans que cela en soit dans la plus pure tradition qu'elle se doit de défendre .

même si j'aime bien ce que cela donne au final ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 17 Juil 2011, 22:48

Bah moi je suis pas surpris par ces vidéos.J'habite dans le Jura et régulièrement dans nos journeaux ont voit plus d'offres d'emplois de nos voisins suisses notamment pour l'industrie horlogère.Et ils recherchent principalement des opérateurs sur toutes sortent de machines à commandes numérique.
L'année dernière Rolex embauchait à tour de bras entre autres ce genre d'opérateurs.Pendant plusieurs semaines ont ne voyait que leurs offres sur une demie page dans les journeaux.

Donc ils ont bien évidemment tous recours à ces procédés industriels et depuis bien,bien, bien longtemps voyont faut pas rêver.Les machines numériques ont apportées + de précision et de rapidité que les anciennes machines outils.Antoine a bien raison il est réaliste.

Alors évidemment le prix de vente par rapport au prix de revient !!!!Même si le cout de la main d'oeuvre n'a rien a voir avec l'asie.
De plus ils assurent de l'emploi à des millers de frontaliers.
Et l'immense majorité ceux qui achètent ces montres achètent quoi? Du rêve, du statut social ou que sais-je encore, et au final ils se foutent du processus de fabrication et ne cherche même pas à le savoir.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar geoffrey_be » 17 Juil 2011, 23:17

C'est une industrie du luxe. Une industrie et non pas un artisanat.
Ces grandes marques essayent de vous faire croire que vous achetez une pièce rare alors qu'ils en produisent des milliers sur des machines à commande numérique.
Je ne connais pas le chiffre de production de Panerai, mais - par exemple - Rolex est à près d'un million d'exemplaires annuels.
D'un autre côté, si cela permet à nos pays d'encore donner un peu de boulot à ses habitants et de faire des gains en exportation, on ne peut que s'en réjouir.
geoffrey_be
Curieux

Messagepar Le Güi » 17 Juil 2011, 23:52

geoffrey_be a écrit:Ces grandes marques essayent de vous faire croire que vous achetez une pièce rare alors qu'ils en produisent des milliers sur des machines à commande numérique.

Moi j'ai jamais vu une marque d'horlogerie communiquer sur une éventuelle rareté de sa production...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2011, 06:14

Le Güi a écrit:
geoffrey_be a écrit:Ces grandes marques essayent de vous faire croire que vous achetez une pièce rare alors qu'ils en produisent des milliers sur des machines à commande numérique.

Moi j'ai jamais vu une marque d'horlogerie communiquer sur une éventuelle rareté de sa production...

Ces grandes marques essayent de vous faire croire que porter une de leurs montres est un privilège, oui, qu'elles sont rares, non je ne pense pas.
De toute façon les gens voient bien que leurs potes portent les mêmes montres.
Le jour où Ro osera prétendre que la Sub est une pièce rare, il sera temps de se marrer une grosse fois. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 18 Juil 2011, 09:23

Ben putain, je viens enfin de voir les vidéos....
Ben mon vieux au même prix une seiko ananta relègue aux antiquités un de ces étrons...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 18 Juil 2011, 09:29

Mon oncle a un de ces étrons depuis plus de 10ans, à l'epoque j'avais la meme que lui en fake, il avait embaruqé la mienne qui trainait sur le bureau en croyant que c'était la sienne, Il a failli faire un rupture d'anevrisme quand je lui ai dit au dernier moment qu'il embarquait la fausse.

La seule chose qui différenciait vraiment les deux c'était le bracelet en gomme de merde tout mou du fake.

Edit : j'ai aussi été étonné par la pauvreté du luminova de sa montre qui est un peu près deux fois plus mauvais que ma seiko diver à pleine charge lumineuse.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Touffe » 18 Juil 2011, 11:31

A tous les déçus du mode de fabrication de leur Panerai ou autre (oui, je reste ouvert à tout : Rolex...), je suis prêt à recueillir gracieusement vos horribles monstres insdustriels... :twisted:
N'hésitez pas à m'envoyer vos montres sans âme, fabriquées et montées par des machines sans vie... :angel4:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar Titleist69 » 18 Juil 2011, 11:39

Vous avez tous un peu résumé ce que je pense également.

Maintenant j'ai encore plus envie de m'offrir une MM et ce, sans aucun remords! :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux