lepoulpe a écrit:je suis a la maison cette aprem j'etais sur paris et je me suis tapper une petite frayeur. je m'explique :
j'avais rendez vous vers le quatier saint geaoers je prends donc le metro et entre autres la ligne 12 je m'assoie en face d'un mec et au bout de 10 secondes me rend compte qu'il ne vas pas bien. je lui demande si tout va bien et la le monsieur me sort un glaveau ensanglanté de sa bouche qu'il crache dans son mouchoir, le truc faissait la taille d'une piece de deux euros quand meme. moi est un autre passager lui conseillont d'aller rapidement au urgences. et la ce couillon nous sort tout naturellement qu'il est comme ca depuis son retour de guinée ou il a tourné un documentaire.
il descend a barbes et la chose me laisser perplexe. mais bon voyage en guinée plus hemoragie ca sent pas bon et j'etais a 50 cm de lui.
j'appel ma femme qui decide de contacter mon generaliste le dit generaliste me dit de prendre ca tres au serieux et de contacter les flics.
bref je m'isole dans la rue j'appel les flics qui etait bien emmerder ne sachant que faire face a pareil cas. il me demande le signalement du mec pour remettre la main dessus et me dise de ne pas bouger ce que je fais.
20 min apres appele d'un medecin specialissee dans les epidemies qui me dit que non je n'ai pas ebola car le virus ne se transmets pas par l'air. bref dans le doute je vais surveiller ma tremperature les prochains jours quand a l'autre type aucune nouvelle.
prenez garde a vous les gens.
bonsoir les virus
ton histoire me rappelle l'école primaire où l on faisait la chasse à la tuberculose, et les petits algériens étaient désignés du doigt,
le bruit circulait qu il ne fallait pas s approcher de mohamed parce qu il avait craché du sang dans le lavabo des toilettes, et qu il était atteint de tuberculose,
depuis ce temps, j ai toujours pris des distances avec les toilettes, ça reste dans l inconscient, mais de là à en faire une psychose...?