Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai???????

Messagepar whysea » 17 Juil 2011, 17:10

Rien à faire : il suffit de regarder les traces de doigts laissées sur les mouvements de certaines Goer ou Winner pour ouvrir les yeux : elle sont les seules faites réellement à la main :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Juil 2011, 17:53

whysea a écrit:Rien à faire : il suffit de regarder les traces de doigts laissées sur les mouvements de certaines Goer ou Winner pour ouvrir les yeux : elle sont les seules faites réellement à la main :mrgreen:

:shock: mais… mais… TU AS RAISON !!

Toutes ces années où on a injustement vilipendé ces honnêtes travailleurs manuels difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar RV_71 » 17 Juil 2011, 18:07

Salut à tous,
Je croyais que les montres chinoises était faites avec les pieds ???!!!
En tout cas ce ont de belles vidéo, qui cassent effectivement le mythe.......
Mais c'est quand même chouette, et même une finition à la machine, c'est plus beau que pas de finition...
Cordialement
RV
RV_71
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Juil 2011, 19:06

c'est marrant que ça choque tout le monde......... :icon_gratgrat:
moi, je n'y trouve rien à redire.... ce sont des matériaux de première, des finitions impeccables, assemblées à la main, une très grande majorité de la gamme certifiée COSC.... bref, comme beaucoup d'autres marques de prestige quoi... ça ne me choque pas !

Vous vous attendiez à quoi ?
à un vieux monsieur à la vue fatiguée, qui travaille les platines avec sa petite chignole, à la main, le tout à la lumière du jour, sur son établi en bois devant une fenêtre ?

Je ne sais pas si il existe encore des marques de très haut de gamme, qui fabriquent leur pièces entièrement à la main !!
peut-être celles qui proposent des modèles bien au dela d'une dizaine de milliers d'euros....
à cote de celles là; ben moi, une Panerai à 4000€, ça me va.... (même si j'ai autre chose à faire de mes sous en ce moment) !!

Bref ! moi, Panerai, j'aime beaucoup !! mais ça, c'est pas un scoop !! :aras_qui:

Merci pour les vidéos !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Juil 2011, 19:09

whysea a écrit:Rien à faire : il suffit de regarder les traces de doigts laissées sur les mouvements de certaines Goer ou Winner pour ouvrir les yeux : elle sont les seules faites réellement à la main :mrgreen:

Hilarant de vérité. :186d5539:

RV_71 a écrit:Salut à tous,
Je croyais que les montres chinoises était faites avec les pieds ???!!!
En tout cas ce ont de belles vidéo, qui cassent effectivement le mythe.......
Mais c'est quand même chouette, et même une finition à la machine, c'est plus beau que pas de finition...
Cordialement
RV

C'est pas faut. :mrgreen:
On notera que les Seïko, fabriquées à la machine, sont de bonne qualité.
De plus, les machines n'interdisent pas une belle finition.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Kenaroh » 17 Juil 2011, 19:13

Sans parler de "choquer" ça surprend un peu tout de même ... admettons (c'est même certain) que les matériaux de base soient de moins bonne qualité en Chine, et encore ça ne doit pas être vrai partout, les procédés de fabrication doivent se ressembler comme deux gouttes d'eau (même si l'une a les yeux bridés). Le fait que ces montres soient faites à la chaîne implique un coût de fabrication modique, la partie main d’œuvre étant réduite à sa plus simple expression. Pour moi, rien ne justifie les prix de vente exorbitants constatés, comme beaucoup de choses dites "de luxe" dont les prix sont généralement totalement surestimés. On comprend mieux toute l'ardeur que les producteurs de telles poules aux œufs d'or mettent dans la défense de leur business !
Kenaroh
Intéressé

Messagepar Reno » 17 Juil 2011, 19:17

Ben je sais pas, mais moi je m'attendais à autre chose qu'un produit de grande consommation sorti d'une ligne d'assemblage Image

De ce qu'on voit dans le reportage, je ne te cache pas que je ne fais pas bien la différence avec la production d'une Seiko :icon_gratgrat:

Je suis bien d'accord que ça n'est pas parce que c'est un produit manufacturé industriellement que c'est mauvais, mais je ne vois pas très bien où la "valeur ajoutée", du coup.

Enfin je veux dire pour nous refourguer une "Logo" à 3200€

http://www.lacotedesmontres.com/Panerai ... 05-PdN.htm

avec fond plein et un mouvement sorti d'usine sans aucune finition…

Je sais pas, moi, si, ça me choque un peu… et ça me fait même un peu saigner le cul. Mais bon heureusement, personne ne m'oblige à acheter difus_15

Par contre j'aime beaucoup les Marina Militare… et leurs tarifs encore plus msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Juil 2011, 19:25

Ah mais je ne me fais pas d'illusions et je ne vais pas pleurer pour Panerai... le coût réel de production doit être au grand maxi à 50% du prix de vente...
Il faudrait dégoter des vidéos de chez RORO, Oméga, etc... pour voir si ils se font les pignons à l'ancienne, avec une toute petite lime, sur un tout petit étau et une grosse loupe.....
De plus, je ne suis pas certain que le fait d'obtenir une certification COSC pour un modèle permette au fabricant de produire ses montres à l'unité... avec tous les aléas et les différences entre les modèles produits...

et puis, parler de fabrication à la chaine, c'est un peu exagèré non !!
peut-être que je me trompe, mais je n'imagine pas une chaine d'une centaine de mètres produisant plusieurs milliers de montres par jours chez PAnerai ... :mrgreen:
par contre, je l'imagine bien chez nos amis chinois....... ;)

enfin, je comprends que certains puissent être déçus s'étant fait une image d'Epinal du fabricant horloger...
perso, je ne suis pas déçu.......
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Kenaroh » 17 Juil 2011, 19:35

antoinezrx1200s a écrit:et puis, parler de fabrication à la chaine, c'est un peu exagèré non !!

Je voulais dire "en série" c'est bien ce qu'on voit dans la vidéo ;)
Kenaroh
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux