Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Personnalisation de montres (French Modding)

Messagepar e29ville » 26 Oct 2014, 11:36

Pour ceux qui sont intéressés à aller plus loin que le modding, il a la création (custom build). Les stages d'initiation à l'horlogerie offrent l'assistance d'un coach et la mise à disposition de toutes les pièces. Si on ne y participer et qu'on ne cherche pas le Swiss made, on trouve tout sur la baie. Il faut juste s'attendre à ce que la qualité Chinoise soit hélas aléatoire. Dans ce cas là, mon choix serait pour les mouvements Seiko NH35a.

Je suis toujours étonné de ce que on peux faire au cours de ces formations. Outre le choix des boitiers (acier poli, acier brossé-satiné, cuivre ou PVD noir), choix de finition des mouvements et enfin le choix des cadrans ou squelette. Reste la selection des aiguilles. La veritable innovation réside sans doute dans le rehaut crée en impression 3D.

[img]http://i1238.photobucket.com/albums/ff496/e29ville/Cap%20Horlogerie/ScreenShot2014-10-26at100800_zpsae4bd7f1.png/img]
Image
Image
e29ville
Passionné

Photos: 47

Re: Personnalisation de montres (French Modding)

Messagepar portoos_7 » 29 Oct 2014, 22:04

la montre est vraiment pas mal,par contre desolé mais je ne comprends pas ,tu as fait une initiation?la baie?desolé de mon ignorance par avance en esperant que tu puisses m'eclairer sur un sujet qui pourrait vraiment m'interresser.De plus pourquoi french modding?
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar e29ville » 14 Déc 2014, 18:24

J'ai suivi un stage d'initiation à Paris. Pour ceux qui ne peuvent venir à Paris, le plus simple est d'acheter les pieces sur la baie. Et de commencer sur des mouvements Chinois. Pour apprendre à monter un mouvement, inutile de massacrer un mouvement Suisse.
e29ville
Passionné

Messagepar TeslaDonald » 14 Déc 2014, 20:44

Joli résultat. Tu y apprends quoi, concrètement ? Le montage du mouvement dans le boîtier, ou plutôt le démontage du mouvement en lui même ? Je suis en train de créer une montre justement, à base de Miyota, et l'impression 3d est vraiment géniale pour faire des prototypes, voir même des versions finales.
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar e29ville » 19 Déc 2014, 00:33

Tiens moi au courant de tes progrès. Le dernier Miyota (9015?) a une portée qui permet de monter des aiguilles ETA. Jusqu'à présent tous les mods se faisaient autour des Seiko (SKX007 et autres) à cause des aiguilles (et des cadrans). Or celles qui vont sur les mouvements ETA (Sellita, Soprod, etc) n'allaient pas sur les mouvements Seiko, Miyota ou Chinois.

On commence à modder des montres avec mouvements Suisse!
e29ville
Passionné

Messagepar TeslaDonald » 19 Déc 2014, 01:50

viewtopic.php?t=11817

Hop ! On. Essaye avec un Miyota 8215 là. C'est pas de ton niveau, mais il faut bien commencer avec du apacher ^^
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar mascob » 19 Déc 2014, 12:02

Très intéressant...Par contre, comme je me documente énormément sur le Miyota 9015, je ne suis pas sûr du tout que les aiguilles soient compatibles avec l'ETA ... De mémoire les diamètres d'insertion des ETA sont plus larges que chez Miyota...et Miyota reste compatible...avec du Miyota...
mascob
Malade

Retour vers Modification, réparation et entretien