Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Petite trouvaille archéologique.

Messagepar Trollex » 24 Oct 2014, 11:25

j'ai fais de la detection pendant bien des années !!! Belle prise !!! Moi je serai que toi je ratisserait tout le jardin !!! Les murs, la cave !! Tout au peigne fin ! Avec repassage au même endroit plusieurs fois de suite !!! Par contre faut dépolluer le terrain, tu va remonter des clous des boutons de capottes! Mais te désespère pas, plus tu dépollue le terrain plus tu tombe sur des choses intéréssantes !!!! Si ton terrain est légère pente qu'il à a été cultivé donc labourer commence par la partie en bas de la pente les objets tendent à rouler vers le bas à cause des labourages successifs !!!

tu sais on trouve des fois des trucs de dingues !!!!

Par contre si ton terrain se situt dans d'anciennes zones de batailles de la première guerre mondiale et la seconde, abstient toi de faire de la detection !! Des munitions qui attendent que de péter sont souvent enfouies !!! Surtout les obus a gaz , en plus ca ferais éternuer tout le village !!
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trollex » 24 Oct 2014, 11:26

Euh aussi le détection est interdit sous toute ces formes, que ce soit chez toi au sur le domaine publique !! Il faut que la découverte soit fortuite !!! donc sans l'aide de quelques moyens de détections que ce soit !!!
Trollex
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Oct 2014, 11:54

Colargol a écrit:Fais gaffe pour le détecteur, je crois que tu peux l'utiliser mais pas trouver d'antiquités sans autorisation.
Oué... enfin dans mon cas, si je déterre un truc un peu intéressant, je le nettoie et... direction vitrine chez moi.
Discret, efficace...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Trollex » 24 Oct 2014, 12:02

Nico_le_Normand a écrit:
Colargol a écrit:Fais gaffe pour le détecteur, je crois que tu peux l'utiliser mais pas trouver d'antiquités sans autorisation.
Oué... enfin dans mon cas, si je déterre un truc un peu intéressant, je le nettoie et... direction vitrine chez moi.
Discret, efficace...

Bah tu la trouvé en bêchant dans ton jardin, donc découverte fortuite !!!! Ou parce que tu faisait des travaux dans ton jardin !!! Donc découverte fortuite et là pas de problème !!!
Trollex
Fou furieux

Messagepar Colargol » 24 Oct 2014, 12:10

Nico_le_Normand a écrit:
Discret, efficace...

Bien sûr mais la loi est la loi. Tu as le droit d'acheter un détecteur mais pas vraiment de t'en servir, faut pas te faire gauler avec des trucs dans ton sac si tu fouilles en forêt par exemple.
Colargol
Malade

Précédent

Retour vers Hors sujet