Pour une fois j'ai des choses à dire sur la marque de la semaine puisque j'en ai une, il suffit de voir la revue:
cliquez ici.Et oui, c'est par celle-ci que tout à commencé.
L'envie d'une belle montre qui sommeillait depuis un moment déjà. Des tas de recherches pour enrichir une culture horlogère limité. Et, finalement, un choix à faire.
C'est donc sur une Hamilton Viewmatic que mon choix s'est porté; avec réserve de marche mais le modèle n'était plus disponible.
J'ai donc pris le modèle classique et, avec ou sans RDM, j'en suis très satisfait.
Quelques photos:

D'origine américaine, la marque appartient désormais au groupe Swatch et est équipé de mouvements ETA, un classique 2824-2 pour être précis.
Eprouvé et facile à faire entretenir, c'est un mouvement qu'on retrouve sur de nombreuses montres.
Un gros plan sur le coeur de la bête:

C'est une montre qui me donne entière satisfaction et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.
La précision à la livraison n'avait rien d'extraordinaire avec 20 secondes de retard par jours. Mais un simple réglage chez l'horloger a permis d'améliorer considérablement la précision.
On notera le soin apporté à la présentation du mouvement, au travers du fond transparent.
Le cadran est d'un gris clair du plus bel effet, avec guillochage sur la partie centrale.
Tandis que le boitier alterne acier brillant et mat.
C'est beau à voir:

Afin de préserver le bracelet d'origine j'ai ajouté une boucle déployante. Au final c'est la plus belle pièce de ma modeste collection.
Un passionné d'orlogerie exigeant trouvera des modèles mieux finis avec des mouvemlents plus nobles, mais à ce jeu il n'y a pas de limites et on trouve toujours plus beau (et plus cher).
Pour qui cherche une montre de qualité, élégante et avec un style classique, cette montre fait parti des modèles à retenir.
Moi je valide.