JE PÊTE LES PLOMBS !!! Voilà ce que je fais
Nous avons une coupure électrique partielle dans la baraque depuis avant-hier soir, et naturellement, mon bureau est touché, ce qui veut dire plus d'accès à l'ordinateur, ni à internet !!
Coup de bol, on a encore le chauffage, l'eau chaude et la cuisine qui sont alimentés, du coup c'est relativement supportable.
Un électricien est venu hier après-midi, on a passé 2h à essayer de trouver la source de la coupure, sans succès. Son verdict : comme l'installation est super ancienne, avec des fils "tissu", il yen a probablement un qui a cramé dans une plainte, autant dire qu'on n'est pas dans la merde. Du coup, faut remettre l'ancien circuit aux normes...
Du coup, il va falloir passer par le proprio, qui veut faire intervenir son électricien, ce qui fait qu'on va encore perdre du temps, et que quelque chose me dit qu'on n'est pas sorti le cul des ronces
Du coup, j'ai descendu la box dans la zone où on a encore le courant, et je me suis connecté comme j'ai pu...
Vous me verriez, c'est juste
épique !
Je suis actuellement sur la table de cuisine, avec l'ordinateur d'Emma Peel, la box dans le salon, branchée sur la seule autre prise téléphonique de la casba qui fonctionne, reliée par rallonge à une prise électrique dans la cuisine (une des zones où on a encore le courant !!) c'est SURVIVAL 1.0
Mais bon, ça marche. C'est bon de retrouver une connexion internet après 24h
Big up à Emma Peel qui a eu l'idée de ce branchement de feu

j'avais essayé hier de brancher la box à deux autres endroits où visiblement, les prises téléphone n'étaient pas actives