Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 22 Oct 2014, 17:54

je glande
brakmar33
Dément

Messagepar Roque Basse » 22 Oct 2014, 18:17

bromyeta a écrit:
Roque Basse a écrit:quel album ?

Highway to hell

Bon album. Mon préféré est vraiment Powerage
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Oct 2014, 13:54

JE PÊTE LES PLOMBS !!! Voilà ce que je fais :evil:

Nous avons une coupure électrique partielle dans la baraque depuis avant-hier soir, et naturellement, mon bureau est touché, ce qui veut dire plus d'accès à l'ordinateur, ni à internet !! :evil:

Coup de bol, on a encore le chauffage, l'eau chaude et la cuisine qui sont alimentés, du coup c'est relativement supportable.

Un électricien est venu hier après-midi, on a passé 2h à essayer de trouver la source de la coupure, sans succès. Son verdict : comme l'installation est super ancienne, avec des fils "tissu", il yen a probablement un qui a cramé dans une plainte, autant dire qu'on n'est pas dans la merde. Du coup, faut remettre l'ancien circuit aux normes... :affraid:

Du coup, il va falloir passer par le proprio, qui veut faire intervenir son électricien, ce qui fait qu'on va encore perdre du temps, et que quelque chose me dit qu'on n'est pas sorti le cul des ronces :icon_ronchon:

Du coup, j'ai descendu la box dans la zone où on a encore le courant, et je me suis connecté comme j'ai pu...

Vous me verriez, c'est juste épique !

Je suis actuellement sur la table de cuisine, avec l'ordinateur d'Emma Peel, la box dans le salon, branchée sur la seule autre prise téléphonique de la casba qui fonctionne, reliée par rallonge à une prise électrique dans la cuisine (une des zones où on a encore le courant !!) c'est SURVIVAL 1.0 difus_rocker

Mais bon, ça marche. C'est bon de retrouver une connexion internet après 24h difus_banana difus_banana

Big up à Emma Peel qui a eu l'idée de ce branchement de feu :blob8: kangura_27 j'avais essayé hier de brancher la box à deux autres endroits où visiblement, les prises téléphone n'étaient pas actives difus_9
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2014, 14:09

un classique j'ai eu ca aussi dans mon ancienne baraque.

surtout ne fais pas appel a un electricien et laisse gerer ton proprio sinon tu risques de te retrouver avec une douloureuse enorme a payer.

si ton proprio n'agit pas assez rapidement tu peux toujours menacer d'arreter de payer les loyer et mettre le fric du loyer a la caisse des depot etr consignations.

histoire de ne pas aggraver les choses eviter de brancher les trucs a la con comme des fer a repasser ou des bouilloire sur le circuit electrique qui fonctionne encore ce serai coup de le faire sauter. derniere chose un petit recomandé AR au proprio decrivant le probleme au moins il y aura une trace ca peut servir. allez courage a vous deux.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 23 Oct 2014, 14:15

Yep.

Purée, c'est vraiment le cauchemar les vieilles baraques... je n'avais connu que du neuf jusqu'ici... je n'imaginais pas toutes les emmerdes qu'on pouvait avoir avec une ruine :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 23 Oct 2014, 14:25

C'est clair que c'est galère ce genre de chose. Dans mon ancienne baraque datant du 19ème, l'électricité était encore avec des plombs céramiques, les boites de dérivation étaient ouvertes dans le grenier avec les cochonneries tombant dedans .... On avait acheté en connaissance de cause mais mon premier réflexe, ça a été sécurisation de l'ensemble avec changement de disjoncteur, refaire les boites de dérivation, vérifier prises et interrupteurs puis ensuite, j'ai tout refait de a à z en partant du compteur ... Au moins, on étaient tranquilles de ce côté là.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 23 Oct 2014, 14:36

C'est exactement ça… en plus d'une boîte à disjoncteurs relativement récente, on a trouvé quelques boîtiers avec des fusibles en céramique… c'est du pur délire.

Bon, par contre, la bonne nouvelle, c'est que je me suis dit que puisque le branchement méthode McGyver fonctionnait en bas, pourquoi ne pas essayer en haut… j'ai ressorti la rallonge 30m 4 prises, j'ai branché sur une prise du bas, j'ai réinstallé la box dans mon bureau ; j'ai tout branché… et en voiture Simone, c'est reparti comme en 40 difus_banana

Ça fait du bien de pouvoir quitter la cuisine, je commençais à péter les plombs !!! :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2014, 14:47

arrange toi pour faire 24 heures de GAV, apres tu vas l'adorer ta cuisine.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 23 Oct 2014, 14:57

lepoulpe a écrit:arrange toi pour faire 24 heures de GAV, apres tu vas l'adorer ta cuisine.

:lol:

Évidemment, vu sous cet angle… :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 23 Oct 2014, 15:20

J'habite aussi une vieille maison (c'est même le début de mon adresse, je n'ai pas de numéro mais j'habite "la vieille maison"). C'est super 3 saisons sur 4. Par contre l'hiver à 16°C pour des notes astronomiques, je commence à :banging: :banging: :banging:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet