Dès le déballage, je me rends compte que la qualité n'est pas au rendez-vous, même si l'aspect général me plaît bien.
Encore qu'un diamètre plus important aurait été bien.
Je ne vous parle pas du bracelet, c'est sans intérêt de critiquer ce morceau de matière inconnue (même si c'est marqué cuir véritable).
Directement, je la retourne et je suis agréablement surpris d'avoir un fond en verre... et immédiatement déçu par ce que j'y vois !!!
Automatique ? Oui, mais pas au sens où nous l'entendons.
C'est un quartz rechargé par une masse oscillante, comme en fait Seiko (Kinetic).
Je ne dénigre pas cette technologie, j'ai eu une Festina Mecaquartz et j'avais beaucoup apprécié le "mécanisme".
Mais ici, les vendeurs comme Lip laissaient entendre autre chose. En outre, tout fait petit et misérable.
En outre, l'aiguille des secondes avance de manière peu orthodoxe.
Elle avance très vite sur 2 marques des secondes, puis marque un temps d'arrêt avant de repartir très vite pour 2 secondes.
C'est très désagréable.
Ne pas tenir compte de cette remarque, elle n'était pas suffisamment chargée (ce fut long...) Mea Culpa !
Je croyais que la batterie n'était pas suffisamment rechargée, mais ce n'est pas le cas.
Quel mouvement à 5 cents ont-ils pu trouver à mettre dans cette montre ???
Ma Slava automatique (chinoise) achetée 1 € sur ebay est bien meilleure !
Bref, pour moi, Lip est une marque à éviter définitivement... et je le regrette puisque je voulais acheter français (du moins de nom).
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait gruger sur cet achat (presque 100 €).
Je comprends bien qu'on ne puisse pas insérer des mouvements automatiques suisses sur une montre à ce prix.
Il était néanmoins possible d'y mettre un mouvement automatique Miyota, Seiko, ou même chinois de qualité.
Et surtout ne pas prendre le client pour un con.
Elle retourne dans sa boîte et je ne la porterai jamais !