neokony a écrit:Ca dépend pas forcément tu seras livré au final par chronopost, en tout cas moi je fonctionne comme ça :
- Si colis dans la boite au lettre avec une demande de frais douane inférieur à 50€ je ne paye jamais (Ça leurs couteraient plus cher de lancer une procèdure)
- Si on te présente le colis avec la taxe de douane, tu paies par chèque si tu le souhaite.
Merci pour ta réponse. Et donc si inférieur à 50€ et que tu ne payes pas, ils laissent couler ?
Enfin bon de toutes façons, les colis au taf ne sont jamais laissés dans la boîte, et si c'est environ 20% du prix de la montre, je serai au-dessus de 50€.
lautromi a écrit:J'attends ton retour d'expérience avec intérêt. Il y certaines import Japan de chez CW qui me bottent, mais le coup d'EMS, enfin voila, quoi...
A te lire

Je n'y manquerai pas !
Par contre comment tu fais pour repérer que c'est un import du Japon ? Car je ne m'y attendais pas perso...
krkvoid a écrit:Il n y avait pas chez CW une option qui permettait un envoi light sans boite ?
Je n'ai pas vu cette option, en tous cas pas pour cette montre. J'ai toujours reçu mes montres de chez CW en boîte Seiko, mais elles étaient expédiées depuis Singapour.
Sur la page de la montre il y a simplement écrit : "Packaging: Shipped in Seiko box with watch documents."