Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Petit tour de poignet problème remontoir automatique

Messagepar Trollex » 13 Oct 2014, 17:55

Salut les amis !
Voila j'ai fait l'acquisition d'un remontoir automatique a deux logements, de marque St Leohnard Chez Pearl Diffusion. Jusque la tout va bien le remontoir fonctionne bien, pas de bruit ultra silencieux. Les bracelets cuirs je les bouclent au dernier cran pour faire comme un gros tour de poignet, ca fonctionne à merveille.
La ou ça se corse, c'est pour les bracelets métalliques, ajustés à ma taille de poignet. J'ai un poignet fin ( de bébé hi hi hi ), certainement dut à un résidu de la sélection naturelle, chère a Darwin.
Donc je suis obligé de dégrafer le bracelet, poussez le poussoir derrière, caler le tout tant bien que mal et remettre le godet dans le logement, et la ça merde ....
quand la machine tourne, le boitier brinquebale !!!! comment caler le boitier gentiment vu que je peux pas jouer sur le godet ni fermer la boucle du bracelet ?
A votre avis hein ? un bout de mousse ??? comme calage en dessous du boitier ?
Trollex
Fou furieux

Re: Petit tour de poignet problème remontoir automatique

Messagepar Paflechat » 15 Oct 2014, 10:22

Salut j'ai un problème similaire sur mon remontoir car les coussinets sont trop gros pour tenir avec les bracelet métal.
Dans mon cas, les coussinets avaient 2 couches et en enlevant une couche ça fonctionne.
Dans ton cas, tu détache ton bracelet métal et tu met une petite cale derrière le boitier (en mousse ou en coton la cale).

Pas trop d'autres solutions je pense.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 15 Oct 2014, 18:02

Paflechat a écrit:Salut j'ai un problème similaire sur mon remontoir car les coussinets sont trop gros pour tenir avec les bracelet métal.
Dans mon cas, les coussinets avaient 2 couches et en enlevant une couche ça fonctionne.
Dans ton cas, tu détache ton bracelet métal et tu met une petite cale derrière le boitier (en mousse ou en coton la cale).

Pas trop d'autres solutions je pense.

Oui c'est ce que j'ai fait un bout de mousse, et ca marche au poil !!! C'est quand cons qu'il aient pas pensés aux petits tours de bracelets métalliques ! cela dit a part ça ca marche au poil !
Trollex
Fou furieux

Messagepar Ressort » 17 Oct 2014, 13:10

Sur les appareils pro, c'est "réglable".
Sur un remontoir à montres pas chers, on peut aussi jouer en laissant ouverte la BD, ou si BD fermée, en laissant sortie l'extension de plongée s'il y en a une.

Sinon, tu achètes un bracelet pas cher, spécialement pour ça.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Trollex » 20 Oct 2014, 13:23

Ressort a écrit:Sur les appareils pro, c'est "réglable".
Sur un remontoir à montres pas chers, on peut aussi jouer en laissant ouverte la BD, ou si BD fermée, en laissant sortie l'extension de plongée s'il y en a une.

Sinon, tu achètes un bracelet pas cher, spécialement pour ça.

Oui pis en plus j'ai pas l'impression que le remontoir remonte grand chose et ce après plusieurs tests sur plusieurs montres !!! La vitesse de rotation trop faible ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 20 Oct 2014, 16:36

pour avoir un bon remontoir je pense qu'il faut y mettre le prix, beaucoup sont inopérant, j'en sais quelque chose ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Trollex » 22 Oct 2014, 17:22

dcm890 a écrit:pour avoir un bon remontoir je pense qu'il faut y mettre le prix, beaucoup sont inopérant, j'en sais quelque chose ;)

Oui j'e m'en aperçois maintenant !! Quelle marque me conseillerai tu ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 22 Oct 2014, 17:43

pas modalo en tout cas :roll:

sincèrement j'ai laissé tomber l'affaire après deux déboires ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Trollex » 23 Oct 2014, 14:27

dcm890 a écrit:pas modalo en tout cas :roll:

sincèrement j'ai laissé tomber l'affaire après deux déboires ;)

Moi je pense que je vais mettre mon St Léonhard chez cash converter !!! Il marche bien mais ça remonte rien !!!
Trollex
Fou furieux

Messagepar DOMriviera » 26 Oct 2014, 16:53

Il y a hélas peu de miracles en remontoirs et les perrons ne valent rien du tout, hormis le bel aspect laque (de Chine évidemment ...) de leur boitier. Les REX sur Modalo sont assez peu flatteurs.
Pour être efficaces, il faut que la montre tourne à la verticale. Ensuite c'est une question de moteur, de transmission, d'alimentation (possibilité piles c'est mieux pour stockage discret si montre de valeur et là question d'autonomie) et, enfin de réglages de rotation (sens, fréquence).
Le top dans le - trés relativement - "abordable" c'est SwissKubic startbox mais ça pique déjà pas mal et c'est trés rare en occasion. Pour ma part j'ai trouvé avec beaucoup de patience une Kubic Masterbox 1ère génération d'occas mais quand même pas donnée.
Beco peut être envisagé (moins cher et peu de REX) enfin j'ai découvert récemment Barrington (aucun REX, meme prix que Beco.
Si un (a)normal vu le coût de ces joujoux à des infos, je suis preneur car ces appareils sont à mon sens quasi indispensables sur montres à complications (triple quantième, phase de lune ...) et bien pratiques en l'absence de date rapide.
DOMriviera
Curieux

Retour vers Les accessoires