Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Mon Établi a moi

Messagepar loi » 18 Oct 2014, 23:15

Super intéressant, moi qui n'est pas de place chez moi pour me faire un "vrai atelier", c'est très bien :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Gér@rd » 19 Oct 2014, 09:20

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Belle réalisation... :atigrou: je suis toujours impressionné quand je vois quelqu'un faire ça aussi facilement...

NB : pour les accoudoirs c'est déjà très bien vu la largeur. Ce que je voulais dire (mais c'est du perfectionnisme gratuit puisque c'est pas moi qui bosse :occasion18:) c'est qu'au niveau confort des avant bras c'est pas seulement latéral mais aussi en profondeur (pouvoir avoir les coudes en arrière). Les anciens établis d'horloger avait souvent un évidement en arc de cercle permettant d'être en avant (y rentrer le bide et avoir les bras en arrière, faudrait que je trouve des photos...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 19 Oct 2014, 10:54

C'est déjà pal mal ton truc!
ça me fait baver de voir ce genre de réalisation moi qui n'ai pas de place chez moi pour avoir ne serai ce que un bureau...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar philest76 » 19 Oct 2014, 11:33

Merci Loi et Paflechat :icon_respect:

moi j'ai la pièce qu'il me faut dans l'appart sauf que je ne voulais pas être couper du monde :roll:
donc cela faisait un bon moment qu'un établi portatif me trotter dans la tête , mais je ne trouvais pas les pièces idéal ... les tiroirs , soit trop haut , soit trop large :oops:
et j'ai trouvé difus_banana , la je suis en plein collage :thumbsup:

Oui je vois ce que tu veux dire Gér@rd , mais bizarrement lorsque je me suis renseigner chez des anciens horloger , apparemment ce genre de découpe pour le bide :mrgreen: n'était fait que pour les bijoutier/joailliers qui peut être a l'époque travailler aussi les bijoux :icon_gratgrat:

tout ceux que je vois aujourd'hui n'en ont pas :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 19 Oct 2014, 12:22

Montage digne de la haute technologie Aérospatial et surtout écologique " SANS CLOU NI VIS " :mrgreen: :mrgreen:

Image
philest76
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 19 Oct 2014, 13:15

Ouais mais pour pouvoir faire ça faut vraiment picoler beaucoup pour avoir assez de bouteilles... :icon_eyes:

Sinon, tu travailles compétement sans vis et sans clous ? (et sans filet :o). J'ai vu des réclames (Patex ou autres). Si ça marche bien je vais peut être essayer (l'inconvénient je suppose c'est quand y a besoin de démonter...).

philest76 a écrit: tout ceux que je vois aujourd'hui n'en ont pas :roll:

Ben si, celui que j'avais mis en photo en a un et c'est pour horlogerie (pas vraiment circulaire mais ça revient au même pour la position des avant bras). ;)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lepoulpe » 19 Oct 2014, 13:26

felicitations ca a l'air nickel, une question quand meme si tu comptes depalcer le bouzin ca ne risque pas d'etre assez lourd?

sinon gerard le ni clous ni vis de patex et un produit miraculeux que j'utilise souvent pour mes petit bricolages la derniere fois pour accrocher une corde a linge dans la cheville ne passait pas pour cause de mur pas droit du tout. ca tient et ca supporte sans problemes huit kilos de linge mouiller sur une corde. faut juste en mettre beaucoup et bien attendre 48 - 72 heures que ca prenne bien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar philest76 » 19 Oct 2014, 13:56

Ben si, celui que j'avais mis en photo en a un et c'est pour horlogerie (pas vraiment circulaire mais ça revient au même pour la position des avant bras).

Gér@rd mais j'y pense , les Horloger ne mettent pas le bide mais le menton , car on a la tête quasi a ras du plateau :mrgreen: :mrgreen:

la c'est moi
Image

Image

je rigole :186d5539:

felicitations ca a l'air nickel, une question quand meme si tu comptes depalcer le bouzin ca ne risque pas d'etre assez lourd?

hello Lepoulpe , non pas du tout et puis c'est juste pour déplacer d'une pièces a une autre :thumbsup:

je dirais que la partie la plus lourd pourrait être la lampe , mais la je suis entrain de réfléchir , si je met une lampe d'architecte pour faire bien ou je passe aux Leds :icon_gratgrat:
quelqu'un a une idée du meilleur éclairage :?:
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 19 Oct 2014, 14:49

et voila le plateau est en place msp_thumbsup
pour que se dernier soit bien a plat petit ponçage et pour que la colle adhère mieux :thumbsup:

Image

une pensée pour nos amis du Sud :aras_qui:

Image

Il n'y a plus qu'a mettre les bords et mon établi est presque fini :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 19 Oct 2014, 14:55

philest76 a écrit:
une pensée pour nos amis du Sud :aras_qui:

Image

mais tu vas faire quoi de toute cette eau ? :o
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien