Ouais, ça c'est pas mal…
Enfin si on fait abstraction de ça :
Points faibles :
- Trop dépendant du seul Honeycomb
- Slot microSD non-activé, à moins de tricher
- Ecran peu contrasté
- Le bouton ON/OFF au dos. Placement du haut-parleur
- Pas de chargement par USB
"En choisissant de n'offrir que Honeycomb et rien que Honeycomb, Motorola remet le destin de sa Xoom entre les mains de l'écosystème Google. Du coup, même si la tablette assure côté autonomie et captation photo (mais pour quel usage ?), tout comme elle fait montre d'une bonne réactivité générale, elle ne propose jamais plus que l'exploitation bête et méchante d'un OS toutefois prometteur. Et puis, ce slot microSD…"
Perso, je n'ai jamais vu Apple moins cher que la concurrence, au contraire.
Mon avis.
Oui, c'est le truc assez curieux chez Apple, comme ils n'ont pas de vrai "entrée de gamme" (et ça c'est chiant), ils sont perçus comme étant plus chers que les autres.
Quand on regarde dans le détail, c'est pas si tranché. Et j'ajoute à nouveau,
sans parler du prix qu'on est près à payer pour éviter Windows (on a un portable récent avec Windows 7, et bien non merci…) ; après, les nouveaux OS style Android, je ne connais pas, c'est peut-être très bien.
monsieurbaron a écrit:Reno a écrit:Ouais. Sauf que presque 240 € de plus que l'Ipad.
Oui, enfin elle filme en 3D la tablette quand même.
Enfin, je veux dire, c'est pas courant. Ca se paye.
Ouais enfin, filmer en 3D, bon…
Bon à la rigueur, ça, s'tu veux, je m'en passerai sans trop de soucis
Enfin en tout cas, s'ils me font la même sans la 3D à 240€ de moins, ça me va bien quoi.
monsieurbaron a écrit:Enfin, bref, les perfs ne sont pas comparables, c'était la question.
edit : le rapport de comparaison est biaisé, après la qualité des deux tablettes, je n'ai pas eu l'optimus en main, je ne me prononce pas.
Nan mais ça c'est sûr, on ne trouvera jamais des perfs 100% équivalentes.
Moi je regarde les points qui m'importent : processeur, mémoire(s), taille d'écran, graphismes, poids, autonomie… et je suis même prêt à laisser de côté l'OS, et bien Apple s'en sort souvent mieux que la concurrence.
Par contre c'est clair, on trouve moins cher ailleurs… mais pas au même niveau.
Et typiquement pour la tablette, c'est ça que je cherche… sauf que ce je vois à moins de 200€ n'est pas folichon… du coup je vais pitète m'en tenir aux ultraportables