Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Lip Himalaya cal R153

Messagepar philest76 » 12 Oct 2014, 21:21

ok les gars , pour l'instant trempage dans du dégrippe :thumbsup: , je verrais demain pour le chaud froid chaud et il va falloir qu'elle soit a forte poitrine pour refroidir tout ça :aras_qui:
pour la vis si je la récupère en entier , j'ai de quoi repolir la tête :thumbsup:

Petite question la couronne et la tige pour un Cal R153 , est ce facile a trouver :icon_gratgrat:
parce que les pièces pour un R153 waaahouuuu ça court pas les rues :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 21:40

Dernier petit truc tout bête mais, il vaut mieux y penser avant qu'après, fait gaffe avec le pétrole et l'essence avec le fer à souder, rince bien le mouvement entre deux.

Pour le r153, de mémoire, c'est en fait un PUW quelque chose et c'est plus facile de trouver ainsi.

Pour la tige, il y a pas mal de choix ici : http://www.windingstems.com/puw.php
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 12 Oct 2014, 22:17

Il me semble avoir lu que c'est sur la base Porta PUW1261 :?:

Dernier petit truc tout bête mais, il vaut mieux y penser avant qu'après, fait gaffe avec le pétrole et l'essence avec le fer à souder, rince bien le mouvement entre deux.

merci pour le conseil :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 22:30

Oui, je crois que c'est ça pour le puw, une petite recherche avec Google te le confirmera
sbig77
Dément

Re: Restauration Lip Himalaya cal R153

Messagepar zetiabo » 13 Oct 2014, 14:14

pour les tiges et plexi…
MON adresse…

Le gars Bruno est top !!!

http://www.ebay.fr/usr/moiveutou?_trksid=p2047675.l2559
zetiabo

Messagepar philest76 » 13 Oct 2014, 17:03

Hello Zet , je connais Bruno :thumbsup:
mais pas besoin de verre du moins pour la LIP et pour la tige il me faut aussi une couronne d'origine , donc je préfère tout prendre au même endroit :thumbsup:

Sinon j'ai de bonne nouvelle , j'ai réussi a désolidariser le frein de la platine qui était collé et a enlever la vis difus_banana content je suis , bien sur obligé de changer les deux , frein et vis car impossible a remettre :thumbsup:
par chance le pignon coulant et l'hélice sont en bonne santé malgré qu'ils étaient noyé dans la rouille :thumbsup:

j'ai aussi réussi a ravoir la M.O , elle toute propre :aras_qui:

il n'y a plus cas nettoyer les pièces , remplacer celle très abîmé ( couronne , tige , frein et sa vis ) et je pense que cette petit Lip va repartir de plus belle :angel4: :angel4:

je vous met les photos plus tard :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2014, 17:07

Super :thumbsup: mais je permet une toute petite correction terminologique, c'est la tirette et sa vis que tu as enlevées ;)

Le frein, c'est le ressort ou sautoir de mise à l'heure qui vient se poser sur la bascule et tirette.

En tous cas, c'est une bonne nouvelle pour cette petite, y'a plus qu'à maintenant.
sbig77
Dément

Messagepar DOMriviera » 13 Oct 2014, 17:43

Breaking newsCNN & dépêche AFP : Suivant des milieux bien informés proches du CHH, l'équipe du Pr. Philtest serait raisonnablement optimiste sur le pronostic vital de la Mamie, qui resterait, malgré une amélioration significative, dans un état préoccupant, l'opération à coeur ouvert se poursuivant. :oops:
DOMriviera
Curieux

Messagepar philest76 » 13 Oct 2014, 20:06

Breaking newsCNN & dépêche AFP : Suivant des milieux bien informés proches du CHH, l'équipe du Pr. Philtest serait raisonnablement optimiste sur le pronostic vital de la Mamie, qui resterait, malgré une amélioration significative, dans un état préoccupant, l'opération à coeur ouvert se poursuivant.

:186d5539: :186d5539:

Super :thumbsup: mais je permet une toute petite correction terminologique, c'est la tirette et sa vis que tu as enlevées ;)

mais tu as entièrement raison mon cher Sbig , d'ailleurs je vais le mettre en photo le frein :aras_qui:

Place aux résultats :aras_qui:

avant :
Image

Image

en cours de nettoyage :
Image

Après , par contre il n'est pas encore propre il y a encore de l'huile , je ferais le nettoyage a l'essence week end prochain :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

La M.O avant :
Image

Après :
Image

Frein de tirette avant ( est ce bien cela Sbig :mrgreen: )
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

pignon coulant et l'hélice :
Image

Barillet avant:
Image

Après :
Image

Malgré la bonne récupération des pièces de remontoir ( et photos qui augmente l'effet piqué ) , elles vont être changer par précaution :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2014, 20:10

Je dirai que la bascule et les pignons, tu peux les garder, c'est surtout le frein de tirette qui risque d'avoir été fragilisé.

Sinon, c'est bien cela. Parc contre, avec le pignon coulant, c'est pas la roue de renvoi que tu as mise en photo .... je sais, je suis ch.... :angel4:
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien