Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Cuve ultra son

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2014, 23:34

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche une petite cuve à ultra son qui serait pour nettoyer les boitiers des petites vintage que je récupère en piteux état (j'en ai marre de la brosse à dent et du savon de Marseille).

Je sais qu'on en trouve plein sur la baie et ali pour une quarantaine d'euros mais, comme c'est le genre de truc qu'on achète et qui traine ensuite dans les placards pendant des années, je me suis dit que je pourrais peut-être rendre service à un normal en le débarrassant à petit prix ou éventuellement en échange d'un petit service horloger ;)

Merci par avance pour vos propositions :)
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Cuve ultra son

Messagepar Fran6 » 01 Oct 2014, 08:06

moi j'utilise celle la
http://lidl.dofollow.be/?id=25315
elle devrait bientôt revenir comme tout les ans elle arrive en général vers décembre
Fran6
Malade

Re: Re : Cuve ultra son

Messagepar sbig77 » 01 Oct 2014, 08:27

Fran6 a écrit:moi j'utilise celle la
http://lidl.dofollow.be/?id=25315
elle devrait bientôt revenir comme tout les ans elle arrive en général vers décembre

Dans ce cas, je patienterai jusqu'en décembre si un gentil normal n'a pas ça qui traine chez lui ;)
sbig77
Dément

Messagepar Lulu Berlu » 01 Oct 2014, 08:53

Lulu Berlu
Passionné

Messagepar lama67 » 01 Oct 2014, 09:15

Un question bête en regardant les photos sur le lien Lidl : on peut mettre une montre non démontée dans ce type de nettoyeur ?
Pas de risques pour la mécanique ? Ou pour un quartz ?
lama67
Intéressé

Re: Re : Cuve ultra son

Messagepar sbig77 » 01 Oct 2014, 09:23

lama67 a écrit:Un question bête en regardant les photos sur le lien Lidl : on peut mettre une montre non démontée dans ce type de nettoyeur ?
Pas de risques pour la mécanique ? Ou pour un quartz ?

Perso, j'avoue que je ne m'y risquerai pas. Un bracelet ou un boitier oui mais pas la montre entière.
sbig77
Dément

Messagepar Magan » 01 Oct 2014, 14:32

Salut,

Dans certains cas, ce peut être l'occasion de tester l'étanchéité de la montre.

Blague à part, c'est très courant chez les opticiens et j'ai déjà demandé un nettoyage de mes lunettes avec cette technique et c'est assez efficace. Avec un peu d'audace, l'occasion faisant le larron, on peut demander à l'opticien de caser en plus tout ou partie d'une montre pour voir l'efficacité du nettoyage.
Après ... il vaut mieux garder à l'esprit que le nettoyage nécessite l'utilisation d'une solution aqueuse qui contient des détergents. Ce qui peut être irréversible sur les couleurs, plaquages etc...
Magan
Intéressé

Messagepar philest76 » 13 Oct 2014, 10:08

je découvre le poste :icon_gratgrat:
on parle de boitier , mais pour les pièces des mouvements est ce bon aussi :?: :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2014, 10:47

philest76 a écrit:je découvre le poste :icon_gratgrat:
on parle de boitier , mais pour les pièces des mouvements est ce bon aussi :?: :?:

Il y a plusieurs école. Sur les mouvements très anciens, il y a visiblement des risques pour les rubis. Notamment ceux collés comme les palettes des ancres, il vaut mieux éviter de les mettre dedans. L'idéal étant une machine à laver les mouvements.
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 13 Oct 2014, 13:12

merci Sbig , maintenant on est pas obligé de mettre les pièces a risque , comme tu le dit les ancres :?:
je vais poser la question a FFH :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Retour vers Petites annonces