On ma confié une LIP Himalaya Calandrier Cal R153 boitier plaqué Or , qui a de nombreuses années et qui a subi un dégât des eaux et qui malheureusement na pas été nettoyé est ceux depuis des années

Donc ouverture de la belle aujourd'hui

ouverture et surprise, l'état général n'est pas si mauvais , malgré que la masse oscillante soit bien atteint , mais cela n'est rien , le pire reste a venir

La sortie du mouvement n'a pas été si difficile puisqu'il n'y a plus de tige de couronne tellement rongé par la rouille

c'est cette partie ( pignon coulant , tige de frain , tige de remontoir etc ... ) qui va me poser des soucis

Démontage de la masse

on arrive aux rouages du barillet , par chance le balancier n'est pas touché ni la spiral et en plus tourne librement

hop mis aussitôt a l'abri

Rouages , barillet etc...

on passe côté dato , par chance pas touché non plus

le dato côté pile

Voila la partie critique , par chance j'ai réussi a récupérer le pignon coulant et l’hélice y compris le ressort de tirette etc ... mais voila le souci et j'ai besoin d'avis , je n'arrive pas a dévisser la vis du frein

Le reste a l'abri

d'après vous qu'elle est la solution pour cette vis de frein qui dois être bien rouillé a coeur ou pas vu qu'elle me résiste , que faire