Hier je suis passé chez l'horloger a qui j'ai confié mon chrono 6139-6002 il ya 3 mois .
J'étais déjà passé il y a 1mois et demi et il n’était pas révisé sans autres explications, j'ai donc pensé a un manque de temps.
Donc hier je tombe sur lui, et je lui demande si mon chrono et révisé , il regarde dans son tiroir des montres prêtes et sort ma montre.
Je me dis "yesssssssssssssss" mais je déchante assez vite car il me dit que finalement il ne l'a pas révisé car le balancier est HS et que le système de remontage automatique aussi, que les pièces vont être dures a trouver et que c'est a moi de décider si je lui laisse encore en espérant qu'il trouve les pièces et que la facture risque d’être salée ou je repart avec ma montre dans l'état.
Je lui explique que j'ai un 6139 en pièces et que si le balancier est OK je reviendrai vers peut-être vers lui .
Donc je rentre chez moi avec ma montre en me disant que si je n'était pas passé le voir, il ne m'aurait pas appelé alors qu'il a mon tel sur le petit carton attaché a la montre.
Je regarde mon balancier en stock est il semble ok donc je change le balancier et la montre repart directement ensuite je me décide a regarde le système de remontage auto et a l'aide d'une vidéo youtube sur le montage d'un 6139 . je démonte et remonte et ça fonctionne.......
https://www.youtube.com/watch?v=PBPhQ0vm1DE celle ci.

Il ne restait plus qu'a replacer les aiguilles de la partie chrono correctement a la remise a zéro non sans mal mais c'est réussi aussi....Je pense du coup révisé la montre moi même dans quelques temps.C'est un gros morceau donc je vais étudier ça avant de tout casser....

Très content de retrouver ma montre même si le plexi a un peu souffert durant les 3 mois alors qu'il était neuf lorsque j'ai donné le chrono a l'horloger mais bon rien d’irrattrapable au polywatch.Elle semble bien tenir l'heure mais l'amplitude du balancier n'est pas extraordinaire.
Bonne journée