Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 07 Oct 2014, 19:22

C'est toujours pour moi un moment émotionnellement intense, d'entendre le tic-tac d'une montre qui reprend vie ;)
Dire que j'ai commencé il y a moins de 5 ans en autopsiant un gousset acheté une poignée de cacahuètes sur un vide-grenier... :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2014, 19:43

ouéouéoué, tu as raison, c'est une good pratice de ne rien jeter, c'est se constituer une mine de future pièces ! Il y a pas mal d'années, j'avais récupéré une boite à chaussure de ce que jetait un horloger, et cela m'a servi longtemps... bon, maintenant, l'horloger n'est plus là, hélas, et dans la boite il ne reste plus grand-chose d'utilisable... va falloir que je guette des lots, des fonds de tiroirs ou autre... Donc ouaip, impec pour le spiral, probablement qu'il revivra ce petit bidule !
Et, pareil que toi, toujours un moment magique de voir repartir un mouvement, bouger son balancier... je ne m'en lasse toujours pas ! :blob8:
J'ai commencé à 5-6 ans, en démontant des vieux réveils... plus tard, j'ai appris à les remonter ! :angel4:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 07 Oct 2014, 19:57

Vivi, je plussoie sur tout ce que vous dites :thumbsup:

Je met de côté aussi plein de drouilles, de bouts de mouvement mais, il va falloir que je prenne le temps de classer et ranger correctement tout çà car, là, çà commence à envahir sérieusement et pourtant, çà ne fait qu'un peu plus d'un an que je m'y suis mis. C'est quoi, d'ailleurs votre méthode pour ranger tous ces mouvements et pièces ?
sbig77
Dément

Messagepar lesmontres » 07 Oct 2014, 21:17

zetiabo a écrit:Ahhhh ce film… Quelle Merveille !!!
Image

Ça me rappelle mon boulot ça!! :shock:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2014, 21:32

sbig77 a écrit:Vivi, je plussoie sur tout ce que vous dites :thumbsup:

Je met de côté aussi plein de drouilles, de bouts de mouvement mais, il va falloir que je prenne le temps de classer et ranger correctement tout çà car, là, çà commence à envahir sérieusement et pourtant, çà ne fait qu'un peu plus d'un an que je m'y suis mis. C'est quoi, d'ailleurs votre méthode pour ranger tous ces mouvements et pièces ?

Image

:mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2014, 21:34

... sinon, il y a des simili-layettes chez cultura, par ex. Perso, elles le font bien... au pire, je m'en fabrique ;)
sylvain35
Fou furieux

Re: Re : Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 07 Oct 2014, 22:22

sylvain35 a écrit:... sinon, il y a des simili-layettes chez cultura, par ex. Perso, elles le font bien... au pire, je m'en fabrique ;)

Le pb c'est que j'ai de plus en plus de mal à retrouver les pièces que je cherche même si parfois, je suis sûr d'avoir.

Pourtant j'ai une petite armoire à vis mais, je ne suis pas très ordonné :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar libellule70 » 08 Oct 2014, 12:42

Moi j'utilise des boites en plastique compartimentées pour articles de pêche, et des petits sachets zippés pour les toutes petites pièces, comme les vis et les ressorts.
Sinon, je ne démonte pas les mouvements en entier, et je prélève au fur et à mesure.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 10 Oct 2014, 14:24

Ma famille LIP s'agrandit de deux montres femme :)
Image
LIP SportVille femme, Calibre électromécanique RE50 :)

Image
Et une petite LIP T13 sur un bracelet extensible original :ugeek:
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 12 Oct 2014, 15:38

Bonjour
Une Lip automatic dégotée ce matin plus une Pro Trek PRT-40 en mal de pile.
Image
Image
Et il y a quelques semaines j'avais trouvé ça:
Image
Nonomad
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage