Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Fossil Twist ?

Messagepar Trollex » 06 Oct 2014, 17:55

Fossil Twist ??? j'en ai vu mais bon le cadran me plait pas trop ! C'est quoi leur système Twist ? Du kinetic ?
Trollex
Fou furieux

Re: Fossil Twist ?

Messagepar Errol » 07 Oct 2014, 06:28

Ouh que non, le kinetic peut dormir tranquille... :aras_qui:

En gros, c'est une montre à quartz à qui on a collé un mouvement auto pour faire tourner... L'aiguille des secondes.
Le couple heure/minute fonctionne lui avec le quartz. Ce qui veut dire aussi que la seconde indiquée est complètement fictive.
A quoi ça sert ? Bah, à faire comme si tu avais une auto au poignet...

Un peu comme si tu ajoutais une prise à ton gros pick-up diesel pour faire croire que tu roules électrique :mrgreen:
Errol
Malade

Messagepar lesmontres » 07 Oct 2014, 07:48

:shock: c'est curieux ça!
Je me demande quelle tronche ça à , à l'intérieur du boitier.... :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar whysea » 07 Oct 2014, 11:35

lesmontres a écrit::shock: c'est curieux ça!
Je me demande quelle tronche ça à , à l'intérieur du boitier.... :icon_gratgrat:

à ça :

whysea
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 07 Oct 2014, 11:40

Voila, comme l'on dot les pro, n'est auto que la petite seconde, le reste c'est du quartz.
Un ami en avait acheté une bien que je lui ai conseillé d'autres marques pour le même prix.
Plutôt sympa et de bonne facture...mais 2 semaines au poignet et retour SAV car la partie auto ne marchait plus.

Pas trop d'avis sur la fiabilité, une erreur ou un soucis sur une montre ça arrive.

Mon avis à 2 balles, plutot que d'acheter une fossil, je préfère économiser et faire grossir la cagnotte pour m'acheter autre chose.

Chose sympa avec fossil, je crois qu'ils possèdent quelques brevets et leurs mouvements sont un peu à part ^^
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 07 Oct 2014, 12:08

Avec vos réponses j'ai en ai beaucoup appris ! ca donne à réfléchir !
Trollex
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 07 Oct 2014, 12:14

Mon frère en a une depuis +/- 14 ans.
Il l'adore..
MAIS, car il y a un mais, la roué visible s'est déjà décollée 2 ou 3 fois. Maintenant il l'a simplement fait recollée et plus rien ne tourne.

Par contre, j'ai réussi à le faire passer à l'automatique sous la forme d'une Vostok Limousine Gaz 14 qui a quand meme (à mes yeux) une autre gueule...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Retour vers Montres pour gens normaux