Je plussoie, tant pour le fait de ne pas reconnaître une mécanique (faudra changer la pile, hein, elle marche pas...) que pour les prix... bon, faut dire que pas mal de mes ruines ne valent pas mieux et ne sont aucunement rentables à faire réparer (pas de charge émotionnelle, volume de travail...), du coup pas grand-monde ne s'y intéresse En tout cas, pareil, je ne me plains pas, c'est du win-win... :
Edit : sinon, Trollex, effectivement, je croise de temps en temps ce type de vendeur, en général je laisse filer... 60 euros le gousset fracass'man, boarf... bah, me suis fait une raison, des tocantes y'en a d'autres, tout plein, no soucy
pas grave je vais repasser voir le vendeur de temps en temps! je lui ai conseiller de prendre des tranquillisants, car j'allais venir, revenir, venir, revenir et re re revenir! le mec a rit mais comme je fais ça vraiment le mec à la fin craque ! Je suis très fin et chiant comme acheteur ! Un vrai cauchemar !! une fois j'ai filé une carte de visite mais c'etait une carte avec le numéro des urgences psy lol ! le mec a rit puis finalement au bout de plusieurs passages .....
Maintenant que j'ai une BàC (Boite à Cadavres) suffisamment bien garnie, j'ai plus de facilité à réparer les mamies de brocante En général j’extrais le mouvement des boites pourries, je les révise et les stocke en attendant de trouver la mamie qui vaudra la peine d'un échange standard, ou comme je viens de le faire, une réparation pour une connaissance. Une mamie START des années 60 dont j'ai remplacé le JEAMBRUN 23 17 rubis spirale en vrac par un 21 rubis révisé et qui a eu droit à un bon récurage (boitier et cadran) et un polissage du plexi J'imagine qu'un horlogiste aura du mal à trouver des pièces pour des mamies comme celle-ci, à moins d'avoir stocké un monceau de cadavres. Bien souvent, ils refusent l'obstacle sur ce prétexte... Sans compter que la facture risquerait d'être salée pour une montre qui ne vaut que son pesant affectif
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Tout à fait, au prix de l'heure d'horlo, mettons 70 €... cela nous fait 1/2 heure de réparation + 1 heure de révision + prix pièce... du 120/140 euros min, quoi... pour la vieille montre de papy Chombier... donc, les gens renoncent, hélas Et je n'ai pas parlé des goussets à cylindre... min 1 journée de taf... Mais je comprend bien le souci de rentabilité de l'horlo, pas de vente à perte, etc. Autrement, il a quelle tête ton spiral, il est pitêtre redressable... ?
Je pense qu'il est redressable, le mouvement est dans la BàC, casier "à réviser" De toute manière, je ne jette rien des mouvements, je peux toujours prélever une vis, un ressort, une roue ou un pont sur un cadavre pour en faire revivre un autre... On va finir par m'appeler Ré-animator
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Et je découvre effaré qu'il fut inspiré par une nouvelle de Lovecraft (que je lis en ce moment : dans l'abîme du temps, la maison de la sorcière, l'appel de Chtulhu et les montagnes hallucinées)