Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Airain

Messagepar laurenceb » 09 Juil 2011, 10:50

Alors voilà, j'ai depuis plusieurs années la montre de communion de mon père, une Airain, datant des années 50. Elle est en très mauvais état. Mais j'y tiens.

Image Image

Sur un autre forum, j'avais envoyé des photos en demandant des renseignements. Je n'avais pas eu de réponses ... "pas assez chère mon fils ...".
J'avais cherché sur le net un horloger pouvant éventuellement la restaurer ...En Suisse, mais beaucoup trop cher!!! J'avais laissé tomber, mais je l'ai gardé précieusement.
Et puis, hier, à trois kms de chez moi, un horloger, je prends la montre et lui emmène, il l'ouvre "... pas de problème, le mouvement est en bon état, je peux la restaurer ... elle date des années 50, je remets la trotteuse (comment cela il y avait une trotteuse?), des index ..." Je blêmis, je vois les euros partir?!! Et bien non.
Après des années à attendre de revoir cette montre fonctionner, je vais maintenant attendre la fin de l'été, je la retrouve en septembre. J'enverrai des photos
laurenceb
Passionné

Re: Airain

Messagepar whysea » 09 Juil 2011, 11:01

ben voila une bonne nouvelle msp_thumbsup j'imagine ton impatience :blob8:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Juil 2011, 11:03

Un vrai horloger à 3km de chez toi… heureuse veinarde :)

Il t'a donné un ordre de prix pour le rhabillage ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 09 Juil 2011, 12:41

Ah oué, je veux bien aussi un ordre de prix. J'ai la "Bessa" de feu mon père que j'aimerais faire remettre en état.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar laurenceb » 09 Juil 2011, 14:21

J'avais contacté quelqu'un en Suisse, sur photo, il demandait 500 euros !!! Et là, il faut voir le résultat, mais ce serait 50 euros ... En sachant qu'il l'a ouverte et vu le mouvement, et qu'il serait encore bon. Il changerait le verre, la couronne, remettrait des index et une trotteuse ... Wait and see
De fait, comme j'avais aussi deux pendules de mes arrières grands parents, il fait tout... c'est plus cher, mais bon ...
Je ferai des photos à la rentrée, j'espère ne pas être déçue
laurenceb
Passionné

Messagepar Reno » 09 Juil 2011, 14:55

Bon :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2011, 15:59

toujours sympa de resuciter une montre familialle, je suis curieux de voir le resultat
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar laurenceb » 20 Sep 2011, 19:22

Petite nouvelle de la montre de mon père: suis passée hier chez l'horloger pour prendre des news des deux pendules anciennes et de la montre.
Il a commandé les index et les attends donc ça ne sera sans doute plus très long. .. Wait and see
Après l'avoir récupéré et après avoir reçu la Home Made by Ciccou ( en fait elle m'attend à la poste!!!) j'arrête!!! J'oublie les forums, livres et autres tentations liées aux montres... Enfin j'essaie
Bonne soirée
laurenceb
Passionné

Messagepar lepoulpe » 20 Sep 2011, 19:36

laurenceb a écrit:Petite nouvelle de la montre de mon père: suis passée hier chez l'horloger pour prendre des news des deux pendules anciennes et de la montre.
Il a commandé les index et les attends donc ça ne sera sans doute plus très long. .. Wait and see
Après l'avoir récupéré et après avoir reçu la Home Made by Ciccou ( en fait elle m'attend à la poste!!!) j'arrête!!! J'oublie les forums, livres et autres tentations liées aux montres... Enfin j'essaie
Bonne soirée

mouarf on a tous dis ca au moins une fois dans notre vie... tu vas replonger c'est sur
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar loi » 20 Sep 2011, 20:02

C'est bon ça, tu nous dira combien ça t'a couté, et c'est sur qu'un horloger de qualité à 3kms de chez soit c'est le bonheur.

Faudra que je regarde aussi pour mon Chronographe Suisse, mais je connais pas de bon horloger et pas cher vers chez moi :banging:
loi
Dément

Suivant

Retour vers Montres vintage