Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#5 OUVERT

Messagepar sbig77 » 03 Oct 2014, 19:54

Jackmaster a écrit:Le globe, c'est fait...la mappemonde, c'est fait...les planètes, c'est fait...bon il nous reste l'idée d'engrenages, de nos petites roues, de nos "coeurs".

Voilà donc ma petite proposition, qui a nécessité un shooting finalement pas si compliqué.(Sbig lui, il a des moyens de production Hollywoodiens :mrgreen: )

Bien sûr, j'ai été conseillé sur ce coup par mes deux potes Spielberg et Besson :aras_qui: (John Spielberg et Marcel Besson :186d5539: )

Plus sérieusement, çà fait quelques années que je m'intéresse aux effets spéciaux dans les vidéos et, tu te rends compte que les super productions (avant l'avènement du tout ou presque informatique), les mecs travaillent avec un rouleau de scotch et quelques cartons :affraid: (plus quelques autres trucs ;) )

J'ai même utilisé la lampe de poche de ma fille :mrgreen: :

Image

Jackmaster a écrit:J'espère qu'elle vous plaira les normaux comme elle me plait car finalement graphique :)

Sony Alpha 57- Une seule lumière - recadrage et accentuation simple
Modèle : Parnis Portuguese impudique.

Image

Pour ma part, j'aime beaucoup msp_love ... mais, je n'ai toujours pas compris comment tu l'as prise :icon_gratgrat:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 03 Oct 2014, 20:14

C'est vrai ça, quelle est la technique.
Bon je dis ça... c'est pas come si ça comptait dans mon vote... Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 03 Oct 2014, 20:29

De bien jolies photos les amis! Bravo! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Jackmaster » 03 Oct 2014, 22:54

:mrgreen: J'ai simplement déposé la montre à l'intérieur d'une suspension circulaire , la photo est prise par en dessous
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Re: Re : [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#5 O

Messagepar sbig77 » 03 Oct 2014, 23:02

Jackmaster a écrit::mrgreen: J'ai simplement déposé la montre à l'intérieur d'une suspension circulaire , la photo est prise par en dessous

Eh bien', honnêtement, c'est bien vu car ça rend super bien ;)
sbig77
Dément

Messagepar Fran6 » 04 Oct 2014, 08:41

allez zou ma photos toute simple
titre tournage métaux
avec mon simple es28 iso 100
Image
Fran6
Malade

Messagepar WorldTraveller » 04 Oct 2014, 11:23

sbig77 a écrit:Bon alors, après avoir fait fumer mon cerveau depuis deux jours et résolu plusieurs problèmes techniques, ma photo ne ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu :angel4: De toute façon, à chaque fois, c'est la même chose. Encore une fois, heureusement que j'étais seul à la maison, sinon, on m'aurait pris pour un fou.

Sauf que, il va vous falloir patienter un peu car mon hébergeur (free) est visiblement en carafe pour les pages perso ce matin :cry2:

EDIT : Finalement, j'ai mis mes photos sur imageshack, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à l'hébergement de mes photos car free pose de plus en plus de problèmes sur les pages perso :( ....

Alors, pour cette photo, ma seagull (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=10648&hilit=seagull ) s'est envolée jusque dans les étoiles et s'est mise à tourner sur elle même :

Image

Au niveau technique, toujours mon fz18 sur pied, temps de pose 1 sec, aucun post traitement de l'image. Pour la scène en elle-même, trois éclairages différents, un pour le ciel étoilé, un pour l'effet terre illuminée partiellement par le soleil et un pour l'éclairage de la montre. Le lieu de mise en scène est mon garage comme la dernière fois où j'ai eu besoin d'obscurité ;)

Je vous ferai un petit making-of dans un sujet à part dès que j'ai un peu de temps ;)

La photo est superbe sauf que je vois pas la montre... :angel4:
Suis-je le seul?
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Oct 2014, 11:46

WorldTraveller a écrit:
sbig77 a écrit:Bon alors, après avoir fait fumer mon cerveau depuis deux jours et résolu plusieurs problèmes techniques, ma photo ne ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu :angel4: De toute façon, à chaque fois, c'est la même chose. Encore une fois, heureusement que j'étais seul à la maison, sinon, on m'aurait pris pour un fou.

Sauf que, il va vous falloir patienter un peu car mon hébergeur (free) est visiblement en carafe pour les pages perso ce matin :cry2:

EDIT : Finalement, j'ai mis mes photos sur imageshack, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à l'hébergement de mes photos car free pose de plus en plus de problèmes sur les pages perso :( ....

Alors, pour cette photo, ma seagull (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=10648&hilit=seagull ) s'est envolée jusque dans les étoiles et s'est mise à tourner sur elle même :

Image

Au niveau technique, toujours mon fz18 sur pied, temps de pose 1 sec, aucun post traitement de l'image. Pour la scène en elle-même, trois éclairages différents, un pour le ciel étoilé, un pour l'effet terre illuminée partiellement par le soleil et un pour l'éclairage de la montre. Le lieu de mise en scène est mon garage comme la dernière fois où j'ai eu besoin d'obscurité ;)

Je vous ferai un petit making-of dans un sujet à part dès que j'ai un peu de temps ;)

La photo est superbe sauf que je vois pas la montre... :angel4:
Suis-je le seul?

Bah euh :oops: ... la montre elle tourne sur elle-même au premier plan, c'est elle qui donne l'effet "tourbillon" en regardant bien, on distingue certains index, le cadran et le bracelet mesh.
sbig77
Dément

Messagepar WorldTraveller » 04 Oct 2014, 11:51

sbig77 a écrit:Bah euh :oops: ... la montre elle tourne sur elle-même au premier plan, c'est elle qui donne l'effet "tourbillon" en regardant bien, on distingue certains index, le cadran et le bracelet mesh.

effectivement on distingue bien le mesh par endroit, dommage qu'on ne voit pas mieux la montre car sinon j'adore la composition et j'imagine la difficulté à mettre l’ensemble en œuvre :icon_respect:
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 04 Oct 2014, 12:36

Ma photo :

SM300 like qui fait l'hélicoptère sur un plateau tournant, vitesse lente.

Image
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre