Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le coin des Louis Pion !!!

Messagepar Trollex » 01 Oct 2014, 16:39

allez je me lance pour ouvrir le coin des Louis Pion !

Bizarre je sous estimais cette marque il y à peu, puis hier sur les champs je suis allé au Louis Pion's Store ( lol) . D'ailleurs la vendeuse hyper sympa et connaissant bien les montres et accueil très sympa .
D'ailleurs cette vendeuse à attiré mon attention sur la fait qu"un bain ou une douche fournissent une eau supérieure à 20 °C et donc modifie sensiblement l'étanchéité en dilatant le joint.

Bon revenons à notre Louis Pion !

J'ai pris le modèle automatique Antoine XC33353AA/6 . Étanchéité 5 ATM. Diam Boitier 40 mm, finition dorée, Guichet Dateur. Seconde flottante, Bracelet cuir marron boucle ardillon . verre de montre en verre minéral.

Mouvement inconnu pour moi ( bi directionnel je sais pas vu qu'il y a un flèche sur le rotor) , Réserve de Marche pas encore connue, mais d'après le vendeuse 30 heures !

Foila les tofs !

Image

Image
Trollex
Fou furieux

Re: Le coin des Louis Pion !!!

Messagepar Stephou1Q84 » 01 Oct 2014, 17:54

Bonsoir!

Il y a quelques années je travaillais chez Louis Pion en tant que vendeur, et a cet époque, les montres a quartz embarquaient du miyota. Serait-ce la même chose pour les auto?
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 01 Oct 2014, 18:01

Ça me semble être du miyota

Moi je suis allé il y a quelques mois chez Louis pion voir les Seiko, et bien le vendeur a part me parler que du kinetic pour montrer qu'il connaissait la technique lol alors que je lui disais que je regardais juste les automatique ...
En fait je voulais voir la skx007 mais il en avait pas en magasin, j'avais que ça a foutre ce jour la :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar krkvoid » 01 Oct 2014, 18:01

krkvoid
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 01 Oct 2014, 18:10

Je confirme, on est engagé sans vraiment connaitre l'univers des montres, donc tombé sur un vendeur qui sort tout son vocabulaire pour impressionné le client, alors que ce même client en connait beaucoup plus que lui, il y en a. Mais pour adoucir mes propos, il y a aussi beaucoup de passionné et pas mal de vendeurs qui s'y connaissent vraiment.

P.S.: Elle est plutot jolie cette automatique. Tu l'as payé combien sans indiscrétion?

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar dcm890 » 01 Oct 2014, 18:13

krkvoid a écrit:http://www.louispion.fr/notre-histoire

leader de l'horlogerie MODE en France : c'est un peu normal qu'ils n'aient pas de SKX du coup :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Trollex » 01 Oct 2014, 18:14

Stephou1Q84 a écrit:Bonsoir!

Il y a quelques années je travaillais chez Louis Pion en tant que vendeur, et a cet époque, les montres a quartz embarquaient du miyota. Serait-ce la même chose pour les auto?

J'ai eu beau chausser mes loupes j'ai rien vu sur le mouvement pour voir la marque rien quedal !
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trollex » 01 Oct 2014, 18:23

Stephou1Q84 a écrit:Je confirme, on est engagé sans vraiment connaitre l'univers des montres, donc tombé sur un vendeur qui sort tout son vocabulaire pour impressionné le client, alors que ce même client en connait beaucoup plus que lui, il y en a. Mais pour adoucir mes propos, il y a aussi beaucoup de passionné et pas mal de vendeurs qui s'y connaissent vraiment.

P.S.: Elle est plutot jolie cette automatique. Tu l'as payé combien sans indiscrétion?

Two hundre thirty nine Euros 239. Oui elle est belle hein !!!!

Par contre y a d'autres vendeurs, tu parle de resserve de marche et tu vois un effroi sur le visage du vendeur, un pâlissement pathologique, le vendeur se dit '' Zut je suis tombé sur le client top connaisseur ''.

Par contre je suis Tombé Chez Tissot Champs Elysées sur une vendeuse honnête qui m'a dit que cela faisait que 15 jours qu'elle débutait dans la montre, et qu'elle devait prendre les notices et catalogue! Bah ensuite avec les catalogues elle s'en est super bien sortie! De plus en passant à la caisse alors que le manager était la j'ai fais un '' Merci mademoiselle vous m'avez très bien répondue à mes questions cela m'a incité à acheter '' !!
Merde quoi elle à bien le droit de débuter!
Je précise la vendeuse n’était pas du tout mon genre de femme ! pas moche mais pas mon genre !
Trollex
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 01 Oct 2014, 18:30

Chez tissot ils sont bons, et je ne dis pas ca car un tres bon ami y bosse.

Pour le mouvement j'ai trouve ceci en effectuant un petite recherche sur google image.

Image#

Cette photo provient de ce site.

http://www.fratellowatches.com/guy-david-a-review-of-a-low-cost-mechanical-watch/ msp_thumbup

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar krkvoid » 01 Oct 2014, 19:26

Pour en avoir parler avec un vendeur, chaque magasin adapte son offre au pouvoir d achat de sa clientele
krkvoid
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux