Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 1. La montre de la semaine... Les Marina militare

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 17:58

vous vous connaissez ?? :icon_gratgrat:
des intimes peut-être ....... ? :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 18:06

Unabomber a écrit:Bonjour,

quelqu'un parmi vous a-t-il déjà commandé le chrono MM... à quartz (en particulier la version PVD)? :aras_qui:
Je préfère son cadran à celui de la version automatique, et son tarif convient davantage à ma contrainte budgétaire du moment.

Cadran noir
Image

Cadran bleu
Image

PS. Je vous lis depuis l'été dernier, et, jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore cliqué... cependant, cet extraordinaire contrôle de soi risque d'être battu en brèche incessamment sous peu :evil:

Bon alors !!
tes chronos là, j'en ai eu 3 dont 1 en PVD
résultat, sur les 3, il m'en reste 1 que j'ai modifié...
celui en PVD, il a eu la maladie des verres en dôme... il a cassé d'un coup alors qu'il dormait sur une table basse...
le 3ème, je l'ai vendu....... pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
POur ce qui est du mouvement, c'est un quartz MIYOTA OS20...
c'est costaud et ça équipe beaucoup de modèles chez plusieurs marques horlogères en tout venant !
au chapitre de ce que je trouve dommage sur ce modèle précisement, c'est qu'il n'y ai pas la date ( tu me diras, ainsi, ça ressemble à la "vraie") et c'est d'autant plus dommage que le disque de la date est sur le mouvement et qu'il fonctionne parfaitement... il faut juste le savoir faire et l'outillage pour ouvrir une fenêtre à l'endroit opportun, sans bousiller le reste du cadran, pour avoir la date...
sinon, belle pièce, mais attention au soucis de verre en dôme cassant... c'est un peu la loterie !
voilà !
:mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 08 Juil 2011, 18:28

antoinezrx1200s a écrit:vous vous connaissez ?? :icon_gratgrat:

Si c'est de moi et de Loi dont tu veut parler, non ,nous ne nous connaissons pas .Enfin pas encore puisque nous avons découvert grâce au forum qu'on habite à un quart d'heure l'un de l'autre.
Donc ça devrait se faire incessament sous peu.C'est'y pas beau ça hein? :P
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2011, 18:36

Non, on ne se connaît pas.
monsieurbaron

Messagepar loi » 08 Juil 2011, 18:41

vitiflor a écrit:

Si c'est de moi et de Loi dont tu veut parler, non ,nous ne nous connaissons pas .Enfin pas encore puisque nous avons découvert grâce au forum qu'on habite à un quart d'heure l'un de l'autre.
Donc ça devrait se faire incessament sous peu.C'est'y pas beau ça hein? :P

Vi bientôt, peut être demain d'ailleurs si j'ai pas trop mal au cheveux ;)
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 19:48

Bon, eh bien sitôt dit !
sitôt fait !! ;)

voici donc ma chère MM Daylight chrono automatique avec une belle aiguille des secondes chrono peinte en jaune !!
je me suis même fendu d'une 'chtite mise en scène à la Reno, en extérieur et avec accessoires... comme quoi, j'fais des efforts. :mrgreen:
Image

Image

Image

Image
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 19:58

Très beau! :thumbsup:
Le jaune s'accorde avec toutes les autres couleurs de la montre (cadran noir, boitier acier, et bracelet marron).
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 20:05

antoinezrx1200s a écrit:
Bon alors !!
tes chronos là, j'en ai eu 3 dont 1 en PVD
résultat, sur les 3, il m'en reste 1 que j'ai modifié...
celui en PVD, il a eu la maladie des verres en dôme... il a cassé d'un coup alors qu'il dormait sur une table basse...
le 3ème, je l'ai vendu....... pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
POur ce qui est du mouvement, c'est un quartz MIYOTA OS20...
c'est costaud et ça équipe beaucoup de modèles chez plusieurs marques horlogères en tout venant !
au chapitre de ce que je trouve dommage sur ce modèle précisement, c'est qu'il n'y ai pas la date ( tu me diras, ainsi, ça ressemble à la "vraie") et c'est d'autant plus dommage que le disque de la date est sur le mouvement et qu'il fonctionne parfaitement... il faut juste le savoir faire et l'outillage pour ouvrir une fenêtre à l'endroit opportun, sans bousiller le reste du cadran, pour avoir la date...
sinon, belle pièce, mais attention au soucis de verre en dôme cassant... c'est un peu la loterie !
voilà !
:mrgreen:

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Toutefois, je ne suis pas certain d'avoir tout bien saisi :icon_eyes: Sur les 3 chronographes MM, combien étaient des quartz?
Quant à celui en PVD, avait-il un cadran noir, ou bien bleu? Aurais-tu des photos personnelles... précédant le bris du verre? Quel sort as-tu réservé à cette montre? L'as-tu réparée? renvoyée pour remboursement? laissée dans un tiroir?

Concernant le disque dissimulé de la date, cela me convient parfaitement ainsi! :P
Unabomber
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 20:06

je suis de ton avis... :thumbsup:
j'ai hésité avec le blanc pour être raccord avec les index... et puis finalement, je trouve que le jaune flashe juste ce qu'il faut pour animer tout ça !!
bref, l'est content de lui Tonio !! :mrgreen:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 08 Juil 2011, 20:09

Antoine tu me fais peur avec ton pistolet :oops:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux