WorldTraveller a écrit:Merci pour ce comparatif
Il faut absolument que je passe te voir a l'occaz' pour voir et tâter, en tout bien tout honneur, cette magifique paire...
lesmontres a écrit:Merci pour le partage de ce comparatif très intéressant !
Personnellement je préfère l'OVM pour l'esthétique puisqu'elle reprend celle de la 5517 qui pour moi est un graal que je n'aurai jamais.
L'esthétique de la Morgan tout en étant sympa ne m'a pas emballé , sans plus, mais chacun ses goûts , c'est subjectif!
Par contre niveau plongée , la Morgan est très légère à plusieurs niveau c'est pourquoi a ça niveau , entre les deux, c'est l'OVM qui l'emporte incontestablement :
À mon club de plongée , quand j'ai mis la Morgan, j'ai été déçu par l'absence de lisibilité des aiguilles des les premiers mètres surtout lorsqu'il y a du courant et des du sable en suspension dans l'eau. Je suis surpris vu la config des aiguilles mais si tu le dis en situation, c'est que c'est vrai
L'OVM se voit très bien dans ces conditions .
Un autre point important que tu peux vérifier :
La finesse et la longueur très courte de la vis ou tu visses la couronne, celle de l'OVM est digne d'une plongeuse sérieuse, celle de la Morgan est un peu trop fine , donc en cas de choc latéral un peu fort contre un objet ( rocher, épave ......), la couronne peut se couper ou on peut tordre la vis vu l'absence d'épaule ment de protection... toujours vrai, même si la plus grande finesse de la vis ne rime pas avec légèreté, la couronne n'étant absolument pas branlante, et l'absence d'épaulement peut effectivement être un frein
Pour celui qui a uniquement un critère d'esthétique et de look, c'est son cœur qui décidera .
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités