Touffe a écrit:Que pensez-vous de ce constat :
la majorité des posts pourrait se résumer à « voici ma montre » suivi d’une cinquantaine de « wouaww ! »
Je trouve que c'est souvent le cas ici...
Ouais, moi je pense que tout ça c'est encore une histoire de paille et de poutre, tout ça localisé dans l'œil du voisin. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais même si je ne peux pas affirmer que tu as utilisé le terme "wouaw", il me semble que tu as, comme nous tous, été parfois d'une pertinence tout aussi relative.
Les forums sont souvent ainsi. C'est vrai que sur les revues, on a sans doute le plus gros rendement et la plus grosse concentration de photos par posts de tout le net horloger. (Reno détient sans doute les records de posts et de nombre de photos du forum, mais il triche. Certains de ses posts sont ou monosyllabiques ou "emoticoniques" et il nous remet plusieurs fois les mêmes séries de 4 photos à chaque fois qu'il met la montre en question
Bref, il
truque !)
Peut être le taulier pourrait il envisager un système de décantation, ou alors faire une sélection dans les threads de façon à ce que les intéressants surnagent et que les pourris coulent profondément dans les limbes. Même si, et on ne peut que le déplorer, l'Internet n'oublie jamais, ...jamais, ...jamais, ...jamais, n'oublie jamais que.... enfin bon, je m'égare. Peut être un seul post épinglé avec la liste de tous les trucs intéressants, une sorte de best-of, ou que sais-je encore.
Parce que certains bons trucs se perdent de vue.
vitiflor a écrit:Encore une fois d'accord avec toi.C'est ce qui rend le forum , vivant, sociable , sympa et abordable à ceux qui aiment les montres sans avoir de compétences techniques et qui apprécient le contact des autres.VOIIIILA!!!

Non, mais ouais, bien entendu. Cela va sans dire, mais on peut aussi apprendre en s'amusant hein. Comme les enfants à qui on fait tripoter des bouquins pleins de moqette pour leurs apprendre les sensations (et que le parquet, c'est mieux

)
Ce que je retiens de cet article, c'est que je suis sans doute un potache. Parce que moi, ce qu'il va me rester de cette lecture, c'est que les Suisses, c'est lents mais profonds, alors sans doute que tous les autres sont rapides et superficiels.
Mes deux ronds.