Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ?

Messagepar Guits » 26 Sep 2014, 06:52

Tu comparais la voiture et la montre:
Imagine, tu achètes une auto à 3700€ d'occase. Dans un an, tu veux la revendre.
Tu en tirera quoi, mettons.... 1000€? Sans compter les 1000€ d'essence que tu as mis dedans en un ans plus l'assurance etc....

La montre (la MM300 par exemple ;-) ), 2000€ max, dans un an, tu veux/dois (raye la mention inutile) vendre cette montre, tu peux t'en tirer pour 1200-1300€.

Moi, j'avais le budget voiture, et après une énorme réflexion, j'ai acheté ma PO 8500 à la place. (j'ai tous les transports possibles par chez moi).

Et si je dois la revendre, j'en titerais quelque chose.
Mais je la garderais à vie :-)
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar Gér@rd » 26 Sep 2014, 07:55

Et faire ça à pile ou face, hein ? Vous y avez jamais pensé ? Pile c'est trop cher, face c'est trop lourd, sur la tranche youpie j'achète tout de suite... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Errol » 26 Sep 2014, 09:18

Allez, je vais apporter un peu d'eau au moulin :occasion18:

J'ai une MM, et un salaire de normal...
La seule limite que je m'étais fixée, c'était d'avoir le budget (et un peu plus, en fait) AVANT l'achat.
En prenant bien soin de faire en sorte que ce soit un budget à part (genre pas celui des impôts :icon_eyes:).

Du coup, la barrière psychologique n'en était plus vraiment une...

Et puis, s'ils au fond, c'est un investissement : c'est le genre de montre qui te fait faire de la place dans la boîte à montres, et qui gèle pas mal d'autres CHI... Plutôt rentable finalement. :aras_qui:
Errol
Malade

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 09:26

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Bof. Une montre c'est un placement aussi. T'es en galère, elle te plait plus, etc... Tu fourgues épicétout

Et t'as raison, le verrou c'est la maturité. On va tout verrouiller, même les posts du patron. Là on devrait être over ze top.

j'ai demandé à un autre modo (le poilu là tu vois c'est qui ?) si il pouvait bannir le patron histoire qu'on puisse repartir sur des bases saines et arreter avec ces histoires à la con de tolérance et de liberté d'expression, mais il a rigolé et il a rien fait :x

Ouais y en a qui disent que le patron et ce modo c'est le même mec. Et même qu'en fait il n'y a pas de modos. Que tout ça c'est du faux. Que c'est le taulier qui a créé des comptes pour foutre la merde et bannir sans qu'on vienne lui chier sur les pompes tous les 4 matins. C'est des choses qui se font chez les patrons de forums de montres qu'il paraît.

ça m'étonnerait même pas en plus :shock: :x
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 09:29

Guits a écrit:Tu comparais la voiture et la montre:
Imagine, tu achètes une auto à 3700€ d'occase. Dans un an, tu veux la revendre.
Tu en tirera quoi, mettons.... 1000€? Sans compter les 1000€ d'essence que tu as mis dedans en un ans plus l'assurance etc....

La montre (la MM300 par exemple ;-) ), 2000€ max, dans un an, tu veux/dois (raye la mention inutile) vendre cette montre, tu peux t'en tirer pour 1200-1300€.

Moi, j'avais le budget voiture, et après une énorme réflexion, j'ai acheté ma PO 8500 à la place. (j'ai tous les transports possibles par chez moi).

Et si je dois la revendre, j'en titerais quelque chose.
Mais je la garderais à vie :-)

arf, perso c'est le contraire, j'ai toujours revendu mes autos sans perdre d'argent (bon faut dire que j'achète des bonnes occases et que je fais entretien et réparations moi même donc forcément)

mais oui la MM je pourrais toujours la revendre "OKAZOU" mais bon, à la base si je craque c'est pour la garder le + longtemps possible

sinon un peu comme viti et land, le logement (je rajouterai la bouffe :angel4: ) c'est primordial :thumbsup:
avoir un toit sur la tête, de la nourriture dans les assiettes c'est la priorité, le reste est accessoire

mais bon quand meme, la MM quoi msp_love

:angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 09:31

Errol a écrit:Allez, je vais apporter un peu d'eau au moulin :occasion18:

J'ai une MM, et un salaire de normal...
La seule limite que je m'étais fixée, c'était d'avoir le budget (et un peu plus, en fait) AVANT l'achat.
En prenant bien soin de faire en sorte que ce soit un budget à part (genre pas celui des impôts :icon_eyes:).

Du coup, la barrière psychologique n'en était plus vraiment une...

Et puis, s'ils au fond, c'est un investissement : c'est le genre de montre qui te fait faire de la place dans la boîte à montres, et qui gèle pas mal d'autres CHI... Plutôt rentable finalement. :aras_qui:

je pense que si mon cheminement prend la direction de l'achat c'est ce que je ferai : revente de quelques montres, économies, et le jour ou j'ai la somme CRAQUAGE POWAAAAA difus_banana
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 09:31

sinon merci à tous pour vos comm' :thumbsup: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar frelon77 » 26 Sep 2014, 09:35

Errol a écrit:J'ai une MM, et un salaire de normal...
Tiens, Errol à une MM et est sur Lyon, c'est pas par chez toi ça ? :angel4:
frelon77
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 26 Sep 2014, 09:36

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Bof. Une montre c'est un placement aussi. T'es en galère, elle te plait plus, etc... Tu fourgues épicétout

Et t'as raison, le verrou c'est la maturité. On va tout verrouiller, même les posts du patron. Là on devrait être over ze top.

j'ai demandé à un autre modo (le poilu là tu vois c'est qui ?) si il pouvait bannir le patron histoire qu'on puisse repartir sur des bases saines et arreter avec ces histoires à la con de tolérance et de liberté d'expression, mais il a rigolé et il a rien fait :x

Ouais y en a qui disent que le patron et ce modo c'est le même mec. Et même qu'en fait il n'y a pas de modos. Que tout ça c'est du faux. Que c'est le taulier qui a créé des comptes pour foutre la merde et bannir sans qu'on vienne lui chier sur les pompes tous les 4 matins. C'est des choses qui se font chez les patrons de forums de montres qu'il paraît.

je m'inscrit en faux/ La preuve que je ne suis pas Abbazz, il suffit de voir ses photos et les miennes. Je suis incapable de faire une seule jolie photo, et lui il masterise comme une bête.

Et pis d'abord, je ne suis pas poilu, je suis juste viril.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Guits » 26 Sep 2014, 09:53

Roque Basse a écrit: je m'inscrit en faux/ La preuve que je ne suis pas Abbazz, il suffit de voir ses photos et les miennes. Je suis incapable de faire une seule jolie photo, et lui il masterise comme une bête.

Et pis d'abord, je ne suis pas poilu, je suis juste viril.

Toute la virilité, euhh, vérité est dite :186d5539:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux