bromyeta a écrit:
Merci beaucoup
Pour ma part le soir, je ne peux quasiment plus de chez moi aller sur mgn, ma fille ou ma femme ayant la tablette, et moi me collant des lenteurs et des pubs dans tous les sens sur mon PC
en plus d'Avast qui gueule toutes les 5 minutes qu'il a détecté un virus et, je ne comprends pas pourquoi, l'absence totale d'historique. Par exemple, j'allume mgn rentre mon code d'accès, ferme. Je ne serai pas reconnu à la réouverture et l'historique sera vierge
Le problème, c'est que je suis une bille en informatique (même ça ne m'intéresse pas en dehors de l'outil)
Pourrais tu me donner un tuyau pour remettre au propre tout cela?
Suis le lien qui t'a été donné, d'ailleurs j'interviens dedans vers la fin :
viewtopic.php?f=26&t=9170&start=30#p261226Et j'y raconte à peu près mots pour mots ce que je viens de dire ici. Ce qui ne veut pas dire que c'est la vérité vraie, mais que je suis cohérent avec toutes les âneries que je raconte
Plus sérieusement, si tu ne veux pas t'embêter et TESTER (sans l'installer, juste un test qui ne changera rien à ton PC) tu peux télécharger Linux Mint
http://www.linuxmint.com/download.php (je te conseille la version XFCE 32 bits si tu as jusqu'à 4 Go de RAM, 64 bits au-delà) et ensuite tu crées une clé USB bootable ou un DVD à partir de l'image ISO que tu auras téléchargée. Tu démarre le PC en changeant l'ordre de démarrage dans le BIOS pour le lancer sur la clé ou sur le lecteur optique (DVD) et hop, tu teste Linux dans une version qu'on appelle Live. Tu peux fonctionner indéfiniment comme ça, ou l'installer à la place ou à côté de windows.
Le plus simple dans ton cas, c'est de d'abord restaurer la partition système grâce à la partition cachée de restauration faite par le constructeur (si tu as un PC de marque). Comme ça tu repars avec un PC complètement remis au jour de l'achat. Mais les mises à jour que tu souhaites, mets un antivirus à jour et un navigateur à jour (Chrome avec l'extension AdBlock) et hop

MP pour de l'aide si tu veux, je peux prendre la main à distance pour te créer la clé usb bootable par exemple, ou autre
http://www.pendrivelinux.com/universal- ... -as-1-2-3/