babble a écrit:Je traîne vite fait au moment de lancer le clonage de sauvegarde (Clonezilla) du disque dur du PC de boulot de ma femme que je viens de terminer de configurer, incluant un Win 7 64 bits SP1 à jour et un Linux Mint 17 à jour
bromyeta a écrit:babble a écrit:Je traîne vite fait au moment de lancer le clonage de sauvegarde (Clonezilla) du disque dur du PC de boulot de ma femme que je viens de terminer de configurer, incluant un Win 7 64 bits SP1 à jour et un Linux Mint 17 à jour
et en français ça donne quoi?
babble a écrit:bromyeta a écrit:babble a écrit:Je traîne vite fait au moment de lancer le clonage de sauvegarde (Clonezilla) du disque dur du PC de boulot de ma femme que je viens de terminer de configurer, incluant un Win 7 64 bits SP1 à jour et un Linux Mint 17 à jour
et en français ça donne quoi?
En fancais, ça veut dire que je crée un fichier informatique qui va me permettre en cas de problème de restaurer en 5-10 minutes AUTOMATIQUEMENT la totalité du PC que je viens de mettre plusieurs soirs à installer et configurer. Sur le même disque ou sur un futur disque si celui-ci crame par exemple.
L'autre partie du message précise que le PC tourne en double boot c'est à dire que tu peux choisir au démarrage de lancer windows 7 ou Linux Mint 17.
Il faut savoir que Linux contrairement à windows ne se dégrade pas avec le temps, alors qu'un windows devra être reformaté et réinstallé (ou restauré, d'où l'utilité de ce que je viens de faire) tous les deux ans en moyenne, sinon des lenteurs de démarrage et d'utilisation sont inévitables. Linux est rapide, très rapide, et pour les usages courants (bureautique word excel, le surf sur internet Firefox Chrome, les photos et les vidéos VLC, les mails, skype, etc) c'est vraiment la solution idéale et sans souci. C'est un tout petit peu plus compliqué en cas d'usage de logiciels spécifiques à windows, ou de matériel dont il n'existe pas de driver linux, mais on arrive généralement à s'en sortir en suivant les tutos.
Bref, elle peut faire toutes les conneries qu'elle veut dessus, maintenant j'ai de quoi tout restaurer sans me prendre la tête.
Le programme qui permet de faire des sauvegardes et restaurations de disques durs ou de partitions s'appelle Clonezilla.
bromyeta a écrit:
Merci beaucoup
Pour ma part le soir, je ne peux quasiment plus de chez moi aller sur mgn, ma fille ou ma femme ayant la tablette, et moi me collant des lenteurs et des pubs dans tous les sens sur mon PC
en plus d'Avast qui gueule toutes les 5 minutes qu'il a détecté un virus et, je ne comprends pas pourquoi, l'absence totale d'historique. Par exemple, j'allume mgn rentre mon code d'accès, ferme. Je ne serai pas reconnu à la réouverture et l'historique sera vierge
Le problème, c'est que je suis une bille en informatique (même ça ne m'intéresse pas en dehors de l'outil)
Pourrais tu me donner un tuyau pour remettre au propre tout cela?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités