Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.
par Mark5 » 24 Sep 2014, 22:46
WorldTraveller a écrit:Mark5 a écrit:Et histoire que tout le monde prenne conscience qu'à l’intérieur, c'est aussi beau qu'à l'extérieur :

Magnifique n'est-il pas ?
Et le plus beau n'est hélas pas visible, car sous la "platine" du chronographe se cache un mouvement automatique à micro rotor.
Superbe en effet.
Je ne savais pas qu'il y avait des mouvement a rotor caché... Tu as une photo?
Voiçi, en substance, le mouvement qui a servi de base aux calibres buren 11 et 12, j'ai nommé le buren 1282 :

Et une vue éclatée :

-

Mark5
- Dément
-
- Messages: 7156
- Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
- Localisation: Milhüsa
par Mark5 » 24 Sep 2014, 22:57
Un rapide coup d’œil à l'éclaté permet de constater qu'en cas de problème même mineur avec le micro rotor, il est INDISPENSABLE de démonter l'ensemble du module chrono pour pouvoir avoir accès au dit rotor.
D’où une maintenance souvent qualifiée d'ardue...
-

Mark5
- Dément
-
- Messages: 7156
- Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
- Localisation: Milhüsa
par monsieurbaron » 24 Sep 2014, 23:07
Mark5 a écrit:Un rapide coup d’œil à l'éclaté permet de constater qu'en cas de problème même mineur avec le micro rotor, il est INDISPENSABLE de démonter l'ensemble du module chrono pour pouvoir avoir accès au dit rotor.
D’où une maintenance souvent qualifiée d'ardue...
Donc on a un module chrono ajouté par dessus un mouvement 3 aiguilles, quelle est donc la fiabilité de l'ensemble ?
-
monsieurbaron
-
par Mark5 » 24 Sep 2014, 23:13
De ce que j'en ai lu, ce mouvement nécessite justement une attention toute particulière du fait même de sa conception.
C'est un peu similaire à ce qu'on retrouve aujourd'hui avec le 2892 et son module chronographe Dubois Depraz 2021.
-

Mark5
- Dément
-
- Messages: 7156
- Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
- Localisation: Milhüsa
par loi » 24 Sep 2014, 23:15
C'est pourquoi, il vaut mieux en toucher une révisée (par un pro) sinon attention à la facture

-

loi
- Dément
-
- Messages: 8359
- Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42
par Mark5 » 24 Sep 2014, 23:17
Exactement.
C'est une des raisons qui m'a freiné à l'achat de ce type de mouvement.
Il n'en reste pas moins que le calibre 11/12 est magnifique.
-

Mark5
- Dément
-
- Messages: 7156
- Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
- Localisation: Milhüsa
par loi » 24 Sep 2014, 23:19
Je vais prendre mon temps

-

loi
- Dément
-
- Messages: 8359
- Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42
par monsieurbaron » 24 Sep 2014, 23:25
Mark5 a écrit:De ce que j'en ai lu, ce mouvement nécessite justement une attention toute particulière du fait même de sa conception.
C'est un peu similaire à ce qu'on retrouve aujourd'hui avec le 2892 et son module chronographe Dubois Depraz 2021.
C'est bien pour ça que je posais la question. Les chrono issus de l'assemblage d'un module sur un mouvement ont généralement des soucis de fiabilité et de maintenance.
Ok. Merci pour les infos.
-
monsieurbaron
-
Retour vers Petites annonces
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités