Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Le métal pour les Normaux

Messagepar gee_love » 24 Sep 2014, 14:45

Bon comme on me l'a gentiment rappelé ( :icon_respect: Nic0) je créé un petit topic sur le métal et plus généralement la musique qui gueule chère à Babble :ugeek:

Je propose de raconter votre histoire, votre cheminement dans les antres de ce vaste style musical et ensuite de parler des groupes qui vous plaisent et de vos nouveautés ;)

donc preum's pour l'historique, j'ai découvert la musique "alternative" grâce à mon oncle, collectionneur de vinyles des années 70-80, qui a eu le bon goût de coller quelques grands crues dans les oreilles pour mes 10 ans. On a donc commencé soft par du Black Sabbath, de l'AC/DC et autres Rose Tatoo. Je suis reparti de chez lui avec quelques cassettes que je me passais en boucle sur mon walkman aiwa grand luxe :D au bout d'un moment un peu lassé j'ai trouvé une alternative, l'avance rapide ! mon walkman, petit bijou de la technologie, pouvait lire la bande en accéléré :D donc là ça headbangue à mort ! difus_banana j'en parle à tonton qui me dit : "tu veux du speed? pourquoi ne pas en écouter directement ?", découverte immédiate de Motorhead qui est encore un de mes groupes phares de nos jours :thumbsup: (pour l'anecdote le speed métal c'est pas rapport à la vitesse de la musique mais surtout en rapport avec la drogue favorite de Lemmy)

Image

bon après ca j'ai une courte période plus punk : Dead Kennedys que j'écoute encore régulièrement avec tous les autres albums de Jello biaffra son charismatique et impliqué leader
et aussi post-punk : P.I.L (groupe de Johnny Rotten ancien Sex pistols), siouxie sioux and the banshees et aussi du rock alternatif français : les rats, parabellum, Ludwig von 88 (j'ai fumé des joints avec eux quand ils sont venues en concert dans mon bled en faisant de la mini-rampe devant la salle de concert, très sympa et bon matos :aras_qui: ), les shériffs et bien sur les Béruriers noirs ;)

Bref tous les ans pour mon anniversaire et à Noël j'avais mon lot de vynils : viennent donc les albums de Metallica, Megadeth, Anthrax, Iron Maiden, obviously Motorhead, et ensuite la révélation : Death

donc là je suis au lycée, chevelu, petite incartade grunge avec Nirvana, Alice in Chains et autres... mais toujours retour aux sources dans la même période j'écoutais beaucoup Satyricon ! là c'est du lourd, du black métal mais bien ! dingue !

bon voila après je suis un peu resté tout le temps comme ça, j'écoute principalement du death, du grind et du thrash :ugeek: d'autres trucs plus cool aussi mais pas trop :mrgreen:

dans ma playlist c'est temps-ci :

Dead Kennedys
Gojira
Brob
Early graves
the Eigthies matchbox b-line disaster (ça c'est plus cool par exemple)
Fear Factory
Fukpig
Kreator
Legion of the Damned
Mastodon
Metallica
Sepultura
Sodom ( :mrgreen: )
System of a down
Ultra vomit (ça c'est fun)
Whitechapel

et une petite video explicative pour les non initiés

et une autre pasque j'aime bien Tenacious D

allez hop à vous !
gee_love
Fou furieux

Re: Le métal pour les Normaux

Messagepar nic0 » 24 Sep 2014, 15:59

8-)
Dernière édition par nic0 le 10 Sep 2020, 22:05, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar gee_love » 24 Sep 2014, 16:07

ha bien morbid angel j'aime bien leur son bien lourd ! behemot fait aussi parti des groupes que j'aime bien ;) violent mais pas trop
gee_love
Fou furieux

Messagepar TomTom » 24 Sep 2014, 16:33

Très bonne idée que ce Topic ! 

J’ai commencé doucement jeune ado dans le début des années 90 à m’initier en écoutant Gun’s n Roses avec Appetite for Destruction.
Mon meilleur pote (qui l’est toujours d’ailleurs) me passe une cassette de Metallica, le Black Album en me disant « Ecoutes, c’est du bon ».

1ere Claque. Ce fut la révélation. J’achète et écoute en boucle TOUS les albums.

L’époque de la cassette audio et du Walkman permettait de découvrir un album entier et de le connaitre par cœur tous les titres, les enchainements de chansons, jusqu’aux bruits parasites entre les chansons.

Ce groupe reste encore aujourd’hui pour moi bien au dessus de tous les autres.

2nde claque. Au-delà de l’aspect bourrin, j’ai découvert une force dans cette musique qui me plaisait.

Idem, je remonte le temps des albums de Sépultura.

Je diversifie très largement dans le style, Pantera, Slayer, Machine head…

J’adopte le style idoine : para boots, jean noir, tee shirt de métal et veste en jean avec le S de Sépultura dans le dos.

De nouveaux groupes apparaissent : Korn, SOAD, Slipknot .

Je tente des percées dans d’autres styles : Death Metal, GrindCore, Black Metal, Hardcore,…
J’ai écouté pelle melle : Metallica, Sepultura, Pantera, Soulfly, Machine Head, Korn, Slayer, Suicidal Tendencies, Obituary, Pengent Stench, Paradise Lost, Massacra, Six Feed hunder, Spectrum of Oblivion, Decide, Cannibal Corpse, Flames, Napalm Death, Hatebreed, Bad brains, Coal Chambers, et j’en oubli certainement beaucoup…

J’ai eu la chance de voir en concert tous les groupes que j’aimais, beaucoup plusieurs fois et certains en concert dans de toutes petites salles (Sépultura et Metallica à l’Elysée Montmartre).

Aujourd’hui, je ne suis plus du tout à la page. Par contre, je suis toujours l’actualité de Metallica et irai au concerts futures avec toujours la même envie.

Aimer le Métal ne m’a jamais empêché d’aimer tous les styles de musique, rap, RnB, pop,…

Voilà mon histoire.
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar Ghia94 » 24 Sep 2014, 17:09

Un super topic de créé !

Puisque chacun y va de sa petite confidence sur son histoire avec le métal, je suis sur que la mienne va vous faire marrer, ou pas... J'y suis venu tardivement, là ou tout le monde y passe avant ses 12 ans.

Tout a commencé en 2002 ou 2003, j'avais 19 / 20 ans. A l'époque où Booba, Lunatic, la Mafia K'1 Fry, D12, Dr. DRE, tournaient en boucle sur le Panasonic de ma vieille Passat et sur mon Minidisc...

...Un jour, je vais chez un bon pote, Je lui dis rhoooooooo t'écoutes encore ta musique de cinglé !!! Tu peux pas écouter du rap comme tout le monde (ici en tous cas :D )
Le bougre avait l'habitude de se mettre Antichrist Superstar (Marilyn Manson) à fond dans la chambre, ça faisait bien chier les voisins et moi qui me disait que j'avais un pote décidément très bizarre. Puis les posters un peu originaux qui vont avec dans la chambre... le décor est planté.
Bref, je commence à me poser des questions sur la santé mentale de mon ami et un soir il finit par me refourguer le fameux cd en me suppliant de ne pas lui abîmer. Je lui promets d'y réfléchir et peut être même d'en écouter un bout.
Résultat, j'ai été fasciné par la noirceur de cet "Antichrist superstar", par cette ambiance malsaine. J'ai adoré penser que moi aussi je devenais un déséquilibré et je me l'écoutais en boucle tous les soirs...

La suite... Apprentissage tardif et accéléré du métal: Intégrales de mes favoris Marilyn Manson, Metallica, Megadeth, Slayer, Rammstein, Black Label Society, Motorhead, Black Sabbath, Iron Maiden et surtout Volbeat !!!

Et beaucoup, beaucoup de NIN, Kyuss, Children of Bodom, Danzig, Nightwish, Judas Priest, Candlemass, Amon Amarth, Cradle of Filth, Paradise Lost, Guns n'roses, Tool, Exodus.

Et un peu de Bruce Dickinson, Ozzy, Sodom, Kreator, Rainbow, Dio, Accept.

Ouvert à tout le reste, mais on ne peut pas tout apprendre en seulement 10 ans :angel4:

En ce moment, ça va faire un long moment que ça dure d'ailleurs, je suis en période Gojira !!! :blob8: :blob8: :blob8: Qu'est ce que c'est bon Gojira, super groupe, atmosphère unique, beaucoup d'émotion quand on sait lire entre les lignes...
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 24 Sep 2014, 17:37

Ghia94 a écrit:
Tout a commencé en 2002 ou 2003, j'avais 19 / 20 ans. A l'époque où Booba, Lunatic, la Mafia K'1 Fry, D12, Dr. DRE, tournaient en boucle sur le Panasonic de ma vieille Passat et sur mon Minidisc...

..

Lol

Je suis resté dans ce style la du rap non commercial principalement, mais pas que, par contre le métal non :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar Ghia94 » 24 Sep 2014, 17:49

Depuis, j'écoute quand même temps en temps du vieux Booba, du vieux 113, du Scred Connexion, du Ideal J, bref, du vieux... :aras_qui:

Seth Gueko même, pour le côté second degré, il me fait bien marrer.
Les gars, vous qui écoutez Ultra vomit, Seth Gueko vous pouvez y aller ça pourrait vous plaire... msp_lol
Ghia94
Fou furieux

Messagepar gee_love » 24 Sep 2014, 17:49

Ha ha booba non commercial.
gee_love
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 24 Sep 2014, 17:51

Fut un temps, il n'était pas plus commercial que ça...

Album Temps Mort, une tuerie :thumbsup:
Et avant encore avec Lunatic...
Ghia94
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 24 Sep 2014, 18:03

@gia en rap a l'ancienne le première album de 'flynt' c'est une pure tuerie!! Le rap du 18eme quoi..
Lunatic 'mauvais oeil' un classic! Geraldo a la prod..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Suivant

Retour vers Hors sujet