Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 21 Sep 2014, 13:33

On est dimanche, il y a donc aussi des vide-grenier aujourd'hui ! Donc réveil aux aurores, et voilà le bilan :

Un réveil Europa un peu Doré ( :mrgreen: ), il est juste NOS, même pas une rayure... pourtant, il date bien des années 60, vendeuse dixit :

Image
Image

Bien sûr, il fonctionne parfaitement ;) Et juste après, pour 5 euros (ouéoué :shock: :shock: :shock: ), je suis tombé sur ceci :

Image
Image
Image
Image

Un magnifique Tissot cal. 40.5 (http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... issot_40_5), sorti à la pince d'un gousset en or pour la fonte... même un bout de tige est encore présent, mais cassé, ils n'ont même pas essayé de la dévisser (tant mieux !)... bon... au lieu de râler, je préfère me dire que le mouvement est parfait, sans aucune rayure, balancier-spiral intact et qu'il fonctionne ! Les aiguilles aussi sont présentes et seront redressées sans souci. Quand au cadran... faut voir... remboité avec un réhaut, je pourrait dissimuler pas mal de dégâts, déja... :icon_gratgrat: Si quelqu'un possède une vis de pont... ;)

Et remis en route d'une pichenette :

En général, ce genre de strouillon font beaucoup plus de dégâts, je suis donc très très très chanceux... et super-content ! difus_banana
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 22 Sep 2014, 12:58

Joli ce TISSOT! :atigrou:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar ThomasBXL » 22 Sep 2014, 14:36

Je vous mettrai demain une photo de ce que ma chère et tender m'a acheté hier en broc....
Juste Teasing:
R*l*x D** D*t* Oyster P*rp*t**l

Mais dans une état...
Plus de verre, aiguille des seconds pliée et qui a abîmée le cadran, pas de lunette et dégeulasse

Par contre je vais avoir besoin de vos lumières pour me dire si c'est jackpot ou fakepot... (comment on ouvre ça d'ailleurs?? Balle de squash?)

Et je râle j'ai laissé passer une Seiko quartz digitale des années 80.
Ce sera pour une prochaine fois..
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar libellule70 » 22 Sep 2014, 14:57

Moi j'ai une balle verte (et lumineuse :aras_qui: ) que j'ai acheté 1€ sur le marché 8-)
Image
L'important est que la matière soit bien agrippante sur des surfaces presque lisses ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 22 Sep 2014, 15:01

ThomasBXL a écrit:… pour me dire si c'est jackpot ou fakepot...

Une Date juste sur une brocante… :icon_gratgrat:

Ben déjà faizé péter quelques tofs…
Histoire de vite distinguer… Mais bon… à quartz ou pas ? :mrgreen:
zetiabo

Messagepar libellule70 » 22 Sep 2014, 15:14

ROLEX quartz, ça existe!
Image
Sinon...
Image
libellule70
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 22 Sep 2014, 16:04

Je ne l'ai pas encore ouverte.
C'est pas une datejust mais une Day Date...
Siglé sur la couronne et sur la fermeture de la déployante,,,

Perso j'aurais jamais osé acheté une Roro sur Broc car bcp de fake qui circule mais ici elle l'a payee 4€, dans le pire des cas c'est poubelle,,,
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar ThomasBXL » 22 Sep 2014, 16:06

Pas contre, jamais vu un cadran dans cet état. Je ferai des photos ce soir. Je tiens à vous prévenir on s'assoit avant de regarder les photos...
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar libellule70 » 22 Sep 2014, 16:11

Une day/date en fake, c'est moins courant qu'une fake datejust :roll:
Image
Ok, je connais la sortie ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar fredouille78 » 22 Sep 2014, 17:20

ThomasBXL a écrit:Je vous mettrai demain une photo de ce que ma chère et tender m'a acheté hier en broc....
Juste Teasing:
R*l*x D** D*t* Oyster P*rp*t**l

Mais dans une état...
Plus de verre, aiguille des seconds pliée et qui a abîmée le cadran, pas de lunette et dégeulasse

Par contre je vais avoir besoin de vos lumières pour me dire si c'est jackpot ou fakepot... (comment on ouvre ça d'ailleurs?? Balle de squash?)

Et je râle j'ai laissé passer une Seiko quartz digitale des années 80.
Ce sera pour une prochaine fois..

Fatche, si c'est une vrai, tu as un pot pas possible ! Reste tout de même la tête froide, des fausses Rolex, j'en ai croisés des tonnes en brocante, toutes étant des fake de très mauvaise qualité. Le quidam, même sans rien y connaitre dans le domaine horloger, connait forcément Rolex et sa réputation de montres pour richous... C'est pourquoi en trouver en brocante tiendrait lieu à mon sens du miracle absolu ! Mais sais t'on jamais... :)
fredouille78

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage