Oui, la petite, l'occasion était immanquable et pour mon poignet de 17cm, ça valait le coup de tenter l'expérience !
En bleu évidemment, la plus belle avec son beau cadran soleillé.
Donc, nous voici en présence d'une montre aux dimensions raisonnables, parfaitement adaptée aux poignets les plus menus.
Le mouvement embarqué est un classique du Swatch Group, un ETA 2824: parfaitement réglé sur la mienne, il tourne dans les -1s/j.

Le boitier aux dimensions raisonnables se termine sur de belles cornes plongeantes. La première chose que l'on remarque, beaucoup de parties polies: flancs et protège-couronne. Longines a probablement voulu donner une image un peu "luxe" à sa plongeuse. Pour les autres, qui cherchent l'efficacité, il y a Certina ou Hamilton pour les plus originaux !



Un joli cadran, le bleu fait son effet. De belles finitions, pas grand chose à dire. Des index appliqués et un luminova suffisant. Je lui trouve un bel équilibre.
J'ai tout de même fini par le trouver un peu chargé à la longue. Index "doublés", le 3/6/9, le logo Longines et le "Automatic 300m /1000ft"...
Le tout sur un cadran peu ouvert cause boitier en 39mm + lunette de plongeuse, ça fait un poil ramassé.
Quant aux aiguilles à facettes, je suis fan !



La lunette: élégante, fine, agréable à manipuler mais facilement rayable et pas toujours parfaite au niveau de la prise en main: la faute aux zones non crantés, pourquoi ont-ils fait ça, telle est la question...

La couronne, frappée du joli logo de la marque, valorisant sur une montre à moins de 1000 euros. Elle s'arrête pile-poil dans l'axe horizontal du boitier. Messieurs de chez Rolex, si vous voulez prendre de quoi noter...

Cette dernière est accompagné d'un protège couronne typique des Conquest/ Hydroconquest. Tout en angles vifs, ce protège couronne et entièrement poli. On s'éloigne de la toolwatch, on se rapproche de la desk-diver !

Sur le bracelet, pas grand chose à dire, une belle impression de qualité vu le prix de la montre. Seul reproche de ma part (que je ne suis pas le seul à formuler d'ailleurs...) les maillons centraux polis.
Esthétiquement, j'aurais autant aimé du brossé, et puis le poli se marque facilement et c'est plus visible. Longines a probablement entendu parler de ces reproches car le bracelet full brossé est maintenant disponible sur les dernières HC. Bon point !
Voilà, content de cette aventure avec l'Hydroconquest, Une montre très agréable à porter, je l'ai beaucoup appréciée sur nato même.
Elle fût évincée de ma boite pour cause de port régulier de Seiko Sumo et financement de Marine Master...

Quelques photos supplémentaires:






WS sur nato bleu:

On peut même nager avec !


Avec une copine (concurrente ?) un peu plus balaise !


Et pour le délire, fruit d'un ancien petit concours photo:
