des nouvelles , non non ressort ne tape pas
donc j'ai séparé les deux modules , la base et le chrono , une fois désolidarisé le balancier et reparti de plus belle ( elle tourne toujours

)
pour la partie chrono , sans ouvrir je ne voyais rien et toujours le retour de poussoir qui ne veut rien savoir
alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai retiré la platine en faisant très attention de ne rien faire bouger ..... opération réussi
alors rien de tordu , ni casser , rien ne manque , par contre il y a des pièces qui sont marqué

, que l'on ne voit pas a l’œil nu , mais ressort bien aux photos , j'ai nettoyé , observé tout tourne nickel et je me suis penché sur le retour B , après avoir étudier son emplacement je l'ai défais de son logement , j'ai ensuite fait fonctionné le A qui ensuite actionne le B qui arrête en fait le chrono et de nouveau le A pour la remise a zéro , je remet la pièce B a sa place et la miracle cela re fonctionne correctement , je fais des essais avec un bout de bois , tout est revenue dans l'ordre , je remonte la platine idem tout fonctionne encore ...
est ce quelque chose avait légèrement bougé
donc pour l'instant les deux partie fonctionne , mais elle ne sont pas en place .
donc l'huilage des parties grâce au fichier PDF de chez ETA
je remonterais les deux parties demain
Il y a quand même un mystère , lors de la sorti du mouvement je me suis retrouvé avec deux petits cylindres qui donnent l'impression d'être cassé d'ou peut être le souci avec la montre , sauf qu'aucune des deux pièces ne va sur la base ou le chrono

( voir photo )
est ce cela qui aurait glisser entre les poussoirs et a force tordu le pas de vis en forçant sur le bouton, je précise qu'il ma dit qu'elle n'est jamais tombé
Le module chrono :

Voici la base qui tourne toujours

et voici les deux intrus
si vous avez une idée , j'ai pensé a un support de pont etc ... rien il ne manque rien sur la base ou module chrono

voila la suite demain

L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...