Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Bracelet mesh 19 mm

Messagepar M.Mitsuhirato » 17 Sep 2014, 23:41

Dans la montre du jour du 17/09, Bromyeta présente une Seiko avec un Shark qui est un combo fort réussi...

Image

Ce qui me fait poser 2 questions :
- d'où vient il? (Quoique j'ai déjà trouvé des références chez Strapcode ou Tungchoy)
- et deuxième question par ricochet : je cherches depuis quelque temps un vrai mesh (donc pas un Shark dont le maillage est trop épais) pour ma Strela qui a cette entrecorne si courante de 19mm :cry2: ( donc pas possible de tricher comme on le fait avec le cuir) . Très difficile de trouver des meshs sympas de cette taille; il y en a quelques uns sur la baie, mais surtout des vintages USA qui douillent ...
Je ne sais pas si ce post à déjà été fait (la flemme de chercher) mais si quelqu'un a un tuyau ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Re: Bracelet mesh 19 mm

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Sep 2014, 18:02

Personne n'a une idée?
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Sep 2014, 18:34

J'ai du me résoudre à taper dans l'embout variable pour les dimensions à la con (19 et 21mm) :msp_glare:

18-20mm

Image

Mais pas de bol, ils n'en ont plus Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

J'ai carrément renoncé à trouver un 19mm.

vesrion 20-22mm

Image

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Reno
Modérateur Global

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Sep 2014, 21:19

Merci de tes précisions; le problème avec ces bracelets réglables est que c'est un moyen terme, ça tient mais ne va pas s'adapter exactement à l'entrecorne. J'ai ce système pour un bracelet style rallye métallique que j'utilise pour une vieille quartz; pour la Strela (comme je suis perfectionniste), je voudrais un bracelet parfaitement ajusté, conçu d'emblée pour du 19 ... (Le détail caché que moi seul connait en somme) ... Et effectivement c'est rare! Je finirai peut être par me rabattre sur du vintage à prix :cry2:
J'avais bien pensé au début au bracelet métal conçu pour les Strela, pas mal non plus ( tu en as un je crois), mais au final le mesh semble fait pour la Strela, il renforce encore son style vintage .. ( j'avais découvert ce combo sur un post de Fam ... Comme quoi).

A propos il est à croquer ton petit chaton ...
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Sep 2014, 21:30

M.Mitsuhirato a écrit:Merci de tes précisions; le problème avec ces bracelets réglables est que c'est un moyen terme, ça tient mais ne va pas s'adapter exactement à l'entrecorne. J'ai ce système pour un bracelet style rallye métallique que j'utilise pour une vieille quartz; pour la Strela (comme je suis perfectionniste), je voudrais un bracelet parfaitement ajusté, conçu d'emblée pour du 19 ... (Le détail caché que moi seul connait en somme) ... Et effectivement c'est rare! Je finirai peut être par me rabattre sur du vintage à prix :cry2:

Ah c'est clair que ces embouts extensibles ne sont pas la panacée, mais franchement, dans les deux cas cités plus haut (19 et 21mm), j'ai fini par renoncer à trouver du "pile poil".

Un détail, toutefois… puisque tu parlais de shark dans ton message initial, une fois j'ai fait l'essai sur la Zhufeng avec le mien (22mm), car je me disais qu'en raison de la configuration particulière de la dernière rangée de maillons, ça pourrait passer dans l'entrecorne en 21mm de la Beijing… si fait, sauf que j'ai réalisé que la largeur du bracelet ne cadrait absolument pas avec le diamètre du boîtier, ça faisait ÉNORME :affraid: c'était très vilain (outre le fait que la maille du shark est vraiment trop typée "sport" et ne colle pas sur une montre habillée).

J'avais bien pensé au début au bracelet métal conçu pour les Strela, pas mal non plus ( tu en as un je crois), mais au final le mesh semble fait pour la Strela, il renforce encore son style vintage .. ( j'avais découvert ce combo sur un post de Fam ... Comme quoi).

A propos il est à croquer ton petit chaton ...

Non, moi ce que j'ai, c'est un bracelet POLJOT en 20mm, mais qui a le passage pour la pompe à un emplacement non standard (une autre admirable connerie, encore un cran au-dessus à mon avis)

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Sep 2014, 21:32

M.Mitsuhirato a écrit:Dans la montre du jour du 17/09, Bromyeta présente une Seiko avec un Shark qui est un combo fort réussi...

Image

Ce qui me fait poser 2 questions :
- d'où vient il? (Quoique j'ai déjà trouvé des références chez Strapcode ou Tungchoy)

Et pour répondre à la première question (puisque ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon), j'en ai un qui vient d'ici :

http://stores.ebay.fr/1988show/_i.html? ... 1074751366
Reno
Modérateur Global

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Sep 2014, 22:19

Pour le bracelet métal, celui destiné a la Strela est quasi le même

Et pour illustrer, un exemple de mesh que je viens de retrouver et qui appartient à ... Chef de nous!! (Un de ses anciens post de fam...)

Image

Image
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar DOMriviera » 10 Oct 2014, 21:36

" Non, moi ce que j'ai, c'est un bracelet POLJOT en 20mm, mais qui a le passage pour la pompe à un emplacement non standard [size=85](une autre admirable connerie, encore un cran au-dessus à mon avis)"

Il est beau ce Poljot :atigrou: mais ta remarque signifie qu'il ne va que sur Poljot :banging: C bien ça :?:
DOMriviera
Curieux

Messagepar Reno » 10 Oct 2014, 21:53

DOMriviera a écrit:Il est beau ce Poljot :atigrou: mais ta remarque signifie qu'il ne va que sur Poljot :banging: C bien ça :?:

Oui. La faute aux trous des cornes qui ne se trouvent pas à la place habituelle :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar DOMriviera » 10 Oct 2014, 23:03

Dommage :cry2: & merki :thumbsup:
DOMriviera
Curieux

Retour vers Les accessoires