Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La cote des montres de collection à quoi ça tient ?

Messagepar Trollex » 17 Sep 2014, 09:20

La cote des montres de collections à quoi ça tient ? je me doute que ça dépend de plusieurs facteurs, rareté, ancienneté, esthétique.
Mais un truc que j'arrive pas à comprendre, comment des montres encore produites ont des cottes qui grimpent ?

A votre avis nos petites chinoises vont elles grimpées ? y a t il des marques actuelles qui risquent de grimper dans les cotes dans le futur ?
Dernière édition par Trollex le 17 Sep 2014, 10:16, édité 1 fois au total.
Trollex
Fou furieux

Re: La cotte des montres de collection à quoi ça tient ?

Messagepar nic0 » 17 Sep 2014, 09:26

perso il n'y a aucune cotte qui m'aille Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Trollex » 17 Sep 2014, 09:29

Il n'y a que Maille qui m'aille ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 17 Sep 2014, 10:00

Les accessibles à histoire sont des valeurs montantes (genre Yema, et autres françaises)… Mortima par exemple (il y a 5 ans c'était 2 euros, maintenant certaines partent à 50 ou 100)…

Sinon dans le luxe et le super luxe, ou c'est devenu un "placement"… Dixit un gars sur un reportage ROLO, annonce fièrement un +5%/mois sur ses montres Roulex (pas russes)…

J'ai oui dire que certains fonds de pension ont maintenant des "chercheurs" de marque comme JLC ou autres marques premium…

Mais bon spéculer sur de la montre c'est malheureusement ne pas les porter… Et une montre au coffre… Bof…

Le mobilier n'est plus rentable (trop gros) reste l'OR, les toiles, la photo haute gamme, et les montres… :aras_qui:

Si tu souhaites faire du profit sur du long terme, alors prend de la couartzzzz ouintage en grande marque, pas beaucoup de demande en ce moment… Mais je reste persuadé que dans qqs années elles vont devenir les Yema d’aujourd’hui…
zetiabo

Messagepar Trollex » 17 Sep 2014, 10:09

zetiabo a écrit:Les accessibles à histoire sont des valeurs montantes (genre Yema, et autres françaises)… Mortima par exemple (il y a 5 ans c'était 2 euros, maintenant certaines partent à 50 ou 100)…

Sinon dans le luxe et le super luxe, ou c'est devenu un "placement"… Dixit un gars sur un reportage ROLO, annonce fièrement un +5%/mois sur ses montres Roulex (pas russes)…

J'ai oui dire que certains fonds de pension ont maintenant des "chercheurs" de marque comme JLC ou autres marques premium…

Mais bon spéculer sur de la montre c'est malheureusement ne pas les porter… Et une montre au coffre… Bof…

Le mobilier n'est plus rentable (trop gros) reste l'OR, les toiles, la photo haute gamme, et les montres… :aras_qui:

Si tu souhaites faire du profit sur du long terme, alors prend de la couartzzzz ouintage en grande marque, pas beaucoup de demande en ce moment… Mais je reste persuadé que dans qqs années elles vont devenir les Yema d’aujourd’hui…

Des Françaises neuves, avec boites devraient monter ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Sep 2014, 10:13

La cotte se porte-t-elle mieux quand elle manque d'r ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Trollex » 17 Sep 2014, 10:14

Nico_le_Normand a écrit:La cotte se porte-t-elle mieux quand elle manque d'r ?

Moi j'aime porter la cotte dans la grotte !
Trollex
Fou furieux

Re: La cote des montres de collection à quoi ça tient ?

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Sep 2014, 10:17

dans l'r humide de la grotte ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La cote des montres de collection à quoi ça tient ?

Messagepar Trollex » 17 Sep 2014, 10:24

Nico_le_Normand a écrit:dans l'r humide de la grotte ?

Oui j'aime marcher dans les grottes ! Dans les fameuses Grottes de Gien !
Trollex
Fou furieux

Re: Re : La cote des montres de collection à quoi ça tient ?

Messagepar TomTom » 17 Sep 2014, 10:26

Oui mais attention ! La dernière fois, j'ai esquinté mon fendard dans cette petite grotte....
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux