Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Quel arrache aiguille pour ne pas laisser de traces.

Messagepar nic0 » 16 Sep 2014, 14:44

Paflechat a écrit:
nic0 a écrit:j'utilise le protege cadran bergeon, et jamais eu de soucis :icon_gratgrat:
je le nettoie toujours avant de l'utiliser (microfibre), et je le range dans une petite boite en plastique à l'abri de la poussière

Ouais mais moi je suis une brute...
J'ai 2 mains gauches en fait.

arf :aras_qui:

après y a des cadrans plus sensibles que d'autres, genre les laqués, faut faire hyper attention :?
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 16 Sep 2014, 15:25

Paflechat a écrit:OK. A la lime vous amincicez ?

Oui, j'ai fait çà à la lime jusqu'à obtenir le résultat que je voulais. Depuis, c'est nickel.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 04 Oct 2014, 14:03

J'avais testé les leviers chinois d'ebay, ceux à quelques €: ca peut être ok (je ne dis pas super...) pour des montres gousset, après avoir repris au polissage le dessous des leviers.
Par contre pour de la montre, je ne vois pas leur utilisation. En plus ils sont un peu trop légers, on ne les a pas bien en main.

Je reviens soit sur les leviers Horotec rouges (pas les plus petits "droits", ni les plus grands, les intermédiaires, réf =?) soit sur le presto Bergeon noir. Toujours avec une épaisseur de sachet plastique, que je jette ensuite. Jamais de souci ou de marque cadran, ou de rayure d'aiguille.

J'utilise le presto surtout pour enlever rapidement les aiguilles de travail. Les leviers servent aussi à enlever les roues chassées, que ce soit des chaussées décentrées ou des roues comme sur le 2894. Ou pour séparer petit à petit cadran/platine, vers les pieds de cadran.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Précédent

Retour vers Les accessoires