Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: choix cornélien pour une MM

Messagepar Le Güi » 02 Juil 2011, 21:50

Question précision, avec ma MM manuelle tout court, j'ai juste avancé d'environ une minute en trois semaines, ce qui est vraiment négligeable...

Par contre, ne te focalise pas trop sur les bracelets, ceux d'origine ne sont quand même pas terribles... (celui de la mienne par exemple, gâche un peu la montre... le boitier est superbe, mais le bracelet hyper cheap gâche un peu l'ensemble...)
Heureusement, on trouve des bracelets de remplacement bien plus classes un peu partout sur le net!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Qaghaan » 02 Juil 2011, 23:58

merci à tous pour vos réponse ! j'ai étoffé encore plus mes recherche en privilégiant les verres plats ( je pense opter pour saphir de toute façon).

2 en sont ressortis :

Image

et

Image

en fait mon dernier problème se trouve là : est-ce que le PVD se porte avec tout ? j'ai du mal a m'imaginer en costume avec ce type de cadran.... quel type passe partout ?

je sais, vous aller me dire que c'est mon choix mais j'ai beaucoup de mal a me décider.... :/
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 03 Juil 2011, 00:04

Le pvd ne peut pas faire mal avec un costume, normalement la règle d'or c'est que la montre soit plus sombre que le costume pour rester discrète.
Moi je pense que ça fait moderne le pvd et ça passe bien avec un costume, parce que les MArina sont grosses mais sobres, alors que les fashions watchs sont grosses mais bling bling.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Qaghaan » 03 Juil 2011, 00:07

merci pour ton avis !
mais alors c'est a dire que la règle d'or est brisée si l'on porte un costume sombre avec une montre bracelet acier ? c'est cela que tu veut dire ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar Reno » 03 Juil 2011, 11:54

Qaghaan a écrit:merci à tous pour vos réponse ! j'ai étoffé encore plus mes recherche en privilégiant les verres plats ( je pense opter pour saphir de toute façon).

2 en sont ressortis :

Image

et

Image

en fait mon dernier problème se trouve là : est-ce que le PVD se porte avec tout ? j'ai du mal a m'imaginer en costume avec ce type de cadran.... quel type passe partout ?

je sais, vous aller me dire que c'est mon choix mais j'ai beaucoup de mal a me décider.... :/

Pour commencer, je te conseille de prendre la première.

Je te dis ça parce que ma première fut une PVD, qui n'est quand même pas portable en toutes occasions. Ça fait très gros au poignet, le PVD ressort beaucoup. Du coup, pour une montre avec costard, c'est super chaud. Et costume noir(sombre) obligatoire dans ce cas-là.

Plus tard, tu pourras toujours en prendre une, mais pas en première MM.

Après, faut quand même pas se raconter d'histoires, ce ne sont pas des montres super discrètes, que ça soit acier ou PVD, avec un costard, ça reste limite ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Qaghaan » 03 Juil 2011, 12:09

oui c'est ce dont j'avais peur ! mais bon étant donné que jai pas un grand budjet je ne pense pas racheter la même montre en un revetement différent plus tard...à moins de réussir à vendre l'autre avant :D lol
mais donc le PVD fait plus gros que l'acier ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar Reno » 03 Juil 2011, 14:27

Qaghaan a écrit:oui c'est ce dont j'avais peur ! mais bon étant donné que jai pas un grand budjet je ne pense pas racheter la même montre en un revetement différent plus tard...à moins de réussir à vendre l'autre avant :D lol

On parle quand même de montres à 50€, là… tu verras, on les accumule vite ;)

mais donc le PVD fait plus gros que l'acier ?

Quand la mienne était en full black (sur cuir noir, comme je l'ai achetée), plusieurs collègues l'avaient remarquée, alors que d'habitude ils ne prêtaient pas du tout attention à ce que j'avais au poignet… autant dire que c'est quand même VOYANT :?

Image

Image

Bon après attention, pas d'ambiguité, c'est très sympa, hein… mais je ne la conseillerais pas comme première (et unique) MM.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Qaghaan » 03 Juil 2011, 15:51

d'accord :)
je reviens d'un repas de lendemain de mariage et comme par hasard je croise un mec avec une PAM like, fonc blanc et protège courone, donc je l'aborde ( super sympa en passant) mais il ne s'agissais enfait que d'une contrefaçon a 15euros dont les finitions était médiocre et surtout le loquet de sécurité était orienté vers le bas et le cadran des seconde non pas à 9h mais à 6h.
mais ça rendait fachement bien de loin ! (pas plus prendre de photo car je n'ai plus de tel en ce moment)
donc jai pu l'essayer pour voir la taille a mon poignet : c'est imposant...j'ai eu le doute sur le moment car je trouve que ça fait gros mais je pense que c'est question d'habitude ( un peu comme les ray-ban aviator au début :P)
et puis je pense aussi que le cadran blanc devait jouer dans la grosseur, j'imagine que ça passe mieux en noir et boite acier. quoique PVD c'est carrément chouette... aaaaaaarg je remet ça ! :/
Qaghaan
Passionné

Messagepar Qaghaan » 03 Juil 2011, 15:52

au fait Reno, ton poignet fait combien ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar Reno » 03 Juil 2011, 16:14

Qaghaan a écrit:donc jai pu l'essayer pour voir la taille a mon poignet : c'est imposant...j'ai eu le doute sur le moment car je trouve que ça fait gros mais je pense que c'est question d'habitude

Ça fait gros au début… mais pour avoir aussi une "42" dans la collection, la 44 est pour moi la taille parfaite, pour les Luminor msp_thumbup

Qaghaan a écrit:au fait Reno, ton poignet fait combien ?

17,5 cm depuis un an… avant j'étais plus entre 18 et 18,5 cm… va falloir que je me remettre à la fonte :evil:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux