Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Re : Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 08:35

Flat6 a écrit:
sbig77 a écrit:
Flat6 a écrit:Merci :icon_respect:

Seiko Snzf17 avec le cadran Srp427, des aiguilles H/M type 6105 que je préférais à celles de l'original et insert de lunette Yobokies...

C'est terrible, quand je lis ça j'ai vraiment l'impression de voir du chinois, vous avez quand même un langage particulier entre moddeurs :mrgreen:

C'est pas ma faute M'sieur, c'est Seiko qui utilise tout un tas de références barbares avec d'ailleurs toujours des chiffres impairs :icon_gratgrat:

....pour les aiguilles Heure/Minute et l'insert de chez Yobokies site de pièces de mod d'Harold à Hong Kong je plaide coupable :icon_respect:

"Yobokies....pour Seikoboy"

Bon weekend

Dans ce cas, tu est pardonné ... ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Amphibia » 13 Sep 2014, 10:07

SeBsoniK a écrit:
Flat6 a écrit:Merci SEb :icon_respect:

Seiko Snzf17 avec le cadran Srp427, des aiguilles H/M type 6105 que je préférais à celles de l'original et insert de lunette Yobokies...

j'aime bien les aiguilles et le rehaut d'origine de la srp427, tu pense que le rehaut ira dans le boitier de la snzf ?
après pour l'insert de lunette je ne sais pas encore, je fouine...... :mrgreen:

Si c'est le même boîtier que cette SRP, je ne pense pas pour le réhaut : l'ouverture du cadran est beaucoup plus grande.
Et il n'existe pas beaucoup de réhauts pour la SNZF : celui d'origine ou un acier chez Yobokies.
Mais je peux vérifier pour le réhaut, j'ai démonté celle-ci pour récupérer son 4R36.

Image
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar SeBsoniK » 13 Sep 2014, 11:07

Amphibia a écrit:
SeBsoniK a écrit:
Flat6 a écrit:Merci SEb :icon_respect:

j'aime bien les aiguilles et le rehaut d'origine de la srp427, tu pense que le rehaut ira dans le boitier de la snzf ?

Si c'est le même boîtier que cette SRP, je ne pense pas pour le réhaut : l'ouverture du cadran est beaucoup plus grande.
Et il n'existe pas beaucoup de réhauts pour la SNZF : celui d'origine ou un acier chez Yobokies.
Mais je peux vérifier pour le réhaut, j'ai démonté celle-ci pour récupérer son 4R36.

Image

si tu peux vérifier.......ça m’intéresse .
Pour Yokobies, je n'ai pas vraiment compris comment lui commander :?:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 11:13

hello les moddeurs,

J'ai un petit service à vous demander. Je suis en train de restaurer le 6139 acheté à @kaiser34 et, du coup, j'ai besoin d'une trotteuse de chrono pour ce modèle en noir. Vous savez où je pourrai trouver çà. Pour l'instant, j'ai vu çà sur la baie :http://www.ebay.com/itm/SEIKO-Center-Seconds-Black-Hands-for-6139-6139-6138-6119-7019-7005-7016-7015-/161270765338?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item258c7c971a mais, 17$ pour une trotteuse, je trouve que çà pique un peu (bon d'accord, y'en a deux dans le lot mais, il ne m'en faut qu'une :angel4: ) ....

Merci par avance pour votre aide :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar Flat6 » 13 Sep 2014, 11:50

sbig77 a écrit:Dans ce cas, tu est pardonné ... ;)

Merci à toi :icon_respect:

Pour cette trotteuse, je n'ai pas vu d'équivalence chez les fournisseurs de pièces de mod,
chez Speedtimerkollection qui a pas mal de tocantes/pièces Seiko il y a rien en ce moment qui puisse te dépanner,
peut-être que Joe ou Nic0 aurait une idée ou la trotteuse dont tu as le besoin... ;)

@SeBsoniK

Pour Yobokies, tu choisis sur Photobucket la/les pièces qu'il te faut et tu envoies un mail à Harold yobokies@yahoo.com.hk.
Il te renvoie le montant et tu le règles via Paypal, voilà c'est pas si compliqué en fait. ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 13 Sep 2014, 11:54

http://www.ebay.fr/itm/SEIKO-Long-17-mm ... 19ec68c476

Tu as la longueur (17mm) si tu as le diamètre tu peux peut-être trouver chez Cousins ?

Je n'ai pas vu moins cher, sinon tu as le jeu complet : http://www.ebay.com/itm/SEIKO-HANDS-FOR ... 43cf2a5fea
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 12:04

Flat6 a écrit:
sbig77 a écrit:Dans ce cas, tu est pardonné ... ;)

Merci à toi :icon_respect:

Pour cette trotteuse, je n'ai pas vu d'équivalence chez les fournisseurs de pièces de mod,
chez Speedtimerkollection qui a pas mal de tocantes/pièces Seiko il y a rien en ce moment qui puisse te dépanner,
peut-être que Joe ou Nic0 aurait une idée ou la trotteuse dont tu as le besoin... ;)

Merci quand même d'avoir regardé flat6 :icon_respect:

Amphibia a écrit:http://www.ebay.fr/itm/SEIKO-Long-17-mm-Center-Seconds-Yellow-Hands-6139-6138-6119-7019-7005-7016-7015-/111340471414?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item19ec68c476

Tu as la longueur (17mm) si tu as le diamètre tu peux peut-être trouver chez Cousins ?

Je n'ai pas vu moins cher, sinon tu as le jeu complet : http://www.ebay.com/itm/SEIKO-HANDS-FOR ... 43cf2a5fea

Merci également Cath :icon_respect:

Pour cousins, tu me connais, çà a été mon premier réflexe mais, j'ai pas vu de trotteuses chrono en 0,26 de diamètre, ils ont 0,25 et 027 puis, jouer de l'équarissoir sur des dimensions comme cela, c'est :affraid:

Sinon, merci pour le lien ebay, çà peut être une solution, j'en profiterais pour changer la petite aiguille des minutes qui est un peu abîmée, dans ce cas :thumbsup:

Si jamais quelqu'un a une autre solution, n'hésitez pas ;)
sbig77
Dément

Messagepar Flat6 » 13 Sep 2014, 12:14

@sbig77 :ab614:
J'avais oublié Cath qui est une valeur sûre :oops: :oops:

Bon weekend à vous et bon bricolage sur vos tocantes ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 13 Sep 2014, 13:04

SeBsoniK a écrit:
Amphibia a écrit:
SeBsoniK a écrit:

Image

si tu peux vérifier.......ça m’intéresse .
Pour Yokobies, je n'ai pas vraiment compris comment lui commander :?:

J'ai enlevé le verre, le réhaut est vraiment trop grand : 33mm ext pour 28 int. Ca n'ira pas sur une SNZF, désolée.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Paflechat » 13 Sep 2014, 22:48

Mod du soir...

Image
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément