Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

fake ou pas fake ? "7s26" recus d'Inde

Messagepar laurentjeuxlille » 13 Sep 2014, 13:32

Bonjour,
avis aux experts, 2 seiko 7s26 qui doivent me servir de donneuse pour mes projets.

A mon avis un faux et un vrai, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de copier en Inde des calibre peu cher comme les 7s26.

Voici celui qui pose probleme :

Image

Voici le "vrai" :

Image
laurentjeuxlille
Intéressé

Re: fake ou pas fake ? "7s26" recus d'Inde

Messagepar alcofribas » 13 Sep 2014, 14:54

Paraitrait-il que les montres Seiko sont les montres les plus copiées au monde, ce sont peut-être des rumeurs ? Difficile de juger sur une photo; il faut être un pro pour voir les différences, car selon l'année, selon la qualité de l'acier etc etc , tu peux voir des différences, et pourtant, ce sont bien des Seiko.(avec s ou sans s ?)
alcofribas
Dément

Messagepar laurentjeuxlille » 13 Sep 2014, 15:58

Oui, mais la, c'est ma premiere sans aucun marquage, et certaines pieces semblent neuves... En tout cas, ca tourne rond, c'est deja ca.
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar Nonomad » 13 Sep 2014, 16:23

Bonjour
Pour en avoir croisé des caisses en Asie, je dirais Fake. Moi aussi je me suis posé la question de fausses Seiko jusqu'à ce que je croise des travailleurs indiens sur un marché de Singapour. Ils cherchaient des fausses Seiko car elles se vendent pour quelques euros (2-3 pas plus) et sont assez robustes. Les gars gagnent pas grand chose sur les chantiers de construction et envoient ce qu'ils peuvent à leurs familles, argent, fringuent, montres...Donc les fausses Seiko voyagent beaucoup et arrivent entre autre comme cela en Inde. :walk:
Arnaud
Nonomad
Dément

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 17:02

Il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur des fausses Kommandirskie. J'ai du mal à voir l'intérêt de faire des fausses montres quand les originales se trouvent entre 20 et 30 euros :icon_gratgrat:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 13 Sep 2014, 17:45

Il faudrait d'autres photos (par ex. balancier découvert par le rotor) pour mieux voir les ressemblances/différence. Effectivement certains éléments font immédiatement penser à du chinois (la fixation du rotor par une simple vis saute aux yeux). Il y a bien un clone chinois du 7s26 (photo copyright ranfft) mais il est pas tout à fait identique à celui sur ta photo. Amha c'est bien un mouvement chinois mais c'est pas forcement pour autant un clone de 7s26.

Sinon il faut pas s'étonner de voir des fausses Seiko 5 (j'en une dans une boîte que je peux retrouver). Comme dit plus haut même si les Seiko5 ne semblent pas chères à nos yeux d'occidentaux, c'est très relatif par rapport au niveau de vie en inde, orient et extrême orient. Les fausses Seiko 5 qui se vendent effectivement pour quelques euros là bas ont un débouché immédiat...

Clone de 7s26 (copyright Ranfft)

Image

Sinon, ton mouvement me fait un peu penser à ça (présentée sur watchuseek par un gars qui subodorait s'être fait refiler une Monster fake ou du moins hautement trafiquée).

http://forums.watchuseek.com/f21/seiko- ... 31510.html

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar laurentjeuxlille » 14 Sep 2014, 16:28

Effectivement, ca ressemble à du faux... bon, ben soit j'informe Ebay et j'achete plus rien chez le gars, soit je ne dis rien et je le garde...

Gér@rd a écrit:Il faudrait d'autres photos (par ex. balancier découvert par le rotor) pour mieux voir les ressemblances/différence. Effectivement certains éléments font immédiatement penser à du chinois (la fixation du rotor par une simple vis saute aux yeux). Il y a bien un clone chinois du 7s26 (photo copyright ranfft) mais il est pas tout à fait identique à celui sur ta photo. Amha c'est bien un mouvement chinois mais c'est pas forcement pour autant un clone de 7s26.

Sinon il faut pas s'étonner de voir des fausses Seiko 5 (j'en une dans une boîte que je peux retrouver). Comme dit plus haut même si les Seiko5 ne semblent pas chères à nos yeux d'occidentaux, c'est très relatif par rapport au niveau de vie en inde, orient et extrême orient. Les fausses Seiko 5 qui se vendent effectivement pour quelques euros là bas ont un débouché immédiat...

Clone de 7s26 (copyright Ranfft)

Image

Sinon, ton mouvement me fait un peu penser à ça (présentée sur watchuseek par un gars qui subodorait s'être fait refiler une Monster fake ou du moins hautement trafiquée).

http://forums.watchuseek.com/f21/seiko- ... 31510.html

Image
laurentjeuxlille
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux