Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar bichondoufs » 10 Sep 2014, 18:40

Reno a écrit:Pour le blou-raie, ce n'est pas vital.
Je n'y suis jamais passé, je ne suis pas convaincu par rapport au surcoût (très important) vis-à-vis du DVD.
Même sur un écran de plus de 100cm (je ne sais plus exactement combien fait le nôtre), la différence de qualité d'image ne m'est jamais apparu comme une évidence (comme lors du passage de la VHS au DVD). Sauf à mettre les deux côte-à-côte (ce qui n'arrive jamais), je m'en passe donc très bien.

matte-toi un bbon Blou-raie de derriere le frigo, tu verras la difference.
En fait toout depend de la source, du film qui est mis sur le support dvd ou blouraie.

Si tu prends zorro, la premiere série avec sergent Garcia, bernardo, etc. Tu ne verras aucune difference. Parce tout est d´origine, ca ná pas été remasterié pour aller sur blouray, dailleurs, je crois que ca n´existe pas en boulray.
Mais si tu prends Image, ou Image, la ca va te faire bander la pupille.

Et il y aussi des film qui ont été remasterisés pour etre collés sur blouraie.
De tres bons exemple sont les Disney en general, une tuerie. Aladdin ar exemple.

Sans parler des pistes audio qui peuvent etre mises sur blouray, rien a vooir avec celles sur DVD, encore une fois, si les editeurs ont pris la peine d´y mettre du contenu adequate.

Tu mets une vache dans un ensemble dior, ca reste une vache.

Une bombasse crade et en guenille, c´est moins glop qu´une bombasse qui sort de la douche et qui est habillée facon pretty woman.
Dernière édition par bichondoufs le 10 Sep 2014, 18:52, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 18:51

Le DVD me va bien, et comme je n'aurais jamais les deux images côte-à-côte (DVD/Blue Ray), je n'ai pas de frustration ;)

En revanche, je me souviens qu'à l'époque du VHS, je ralais sur la qualité d'image que je trouvais pas terrible, et surtout, qui se dégradait rapidement au fur à mesure des visionnages (je fais partie des gens qui revoient 10 fois un film). Quand le DVD est sorti (et un peu avant le Laserdisc), ça a été sensiblement un véritable plus, avec une image de bonne qualité (alors que les tailles d'écrans augmentaient), une image stable dans la durée, le son en 5.1 et l'accès à la VO…

Pour le Blue Ray, rien de vraiment nouveau hormis la taille d'image qui ne doit se justifier que si on a un écran d'1,70m :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 10 Sep 2014, 18:54

pffffffffffff
:727534iconyoda: :adodonic:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar neokony » 10 Sep 2014, 19:12

Ouh la ouh la Qu'entenge ! Qu'ouige ! Alors là mon petit Reno détrompe-toi goute au blueray et tu ne pourras "quasiment" plus voir un dvd derrière et je ne te parle même pas des VHS. En dehors de gagner en résolution tu gagne en contraste et netteté, ce qui au final soulage l'oeil. Plus ton image à une grande résolution moins tu as besoin de recul même sur les grandes dalles. Un confort de visionnage exceptionnel et le bonheur de redécouvrir des perles du cinéma remasterisées, les versions blueray des western de Sergio Leone sont de pures merveilles. Et malgré l'arrivée de la 4K le blueray tiendra beaucoup plus longtemps que le dvd à son époque, l'espace de stockage d'un blueray monte jusqu'à 50g maximum en double couche à voir si ça suffira pour les films 4K. Le blueray et son full HD atteind déjà une tel netteté qu'après au-dessus ça deviendra difficle pour l'oeil de voir la différence.
Avec le blueray c'est la première fois quand regardant un paysage dans un film on a cette impression de regarder dircement à travers une fenêtre tellement l'image se rapproche de la réalité pour l'oeil et donc en terme dimmerssion le dvd et loins loins derrière.

J'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes explications, étant grand fan de cinéma c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Ne pas faire attention à mon orthographe approximatif :oops:
neokony

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 19:28

Nan nan, je ne suis irrémédiablement pas convaincu.

Ton argumentaire ne tient la route que lorsqu'on peut faire la comparaison.

À savoir : le même film sur les mêmes écrans côte-à-côte.

Ça n'arrive jamais.

On est ici dans le cas classique de la qualité suffisante. Le DVD n'est peut-être pas parfait, mais il a, pour une télé "normale" d'environ 100cm de diagonale, une qualité suffisante. C'est à dire bonne (pour ma part, très bonne, même). Qu'il existe un truc à côté qui soit meilleur, voire même exceptionnel, ça m'importe peu ; ça ne justifie pas que je rachète un nouveau lecteur et surtout des disques à 30€.

Déjà que je rechigne à mettre 15€ dans un DVD (je regrette la grande époque de CDiscount, durant laquelle j'ai constitué le gros de ma vidéothèque, avec des disques entre 5 et 10€ (parfois des collectors ou des éditions "de luxe")…

Même chose côté son : j'ai eu ma période Home Cinema. J'ai toujours mon ensemble Thomson 5.1 (qui fait toujours le job), mais ça m'amuse moins qu'à une certaine époque, et en plus je trouve que les éditions récentes de DVD ont un peu mis de côté le côté "son" ; j'ai des DVD d'il y a plusieurs années où on sentait qu'il y avait eu un gros boulot, avec un son très "enveloppant", très mobile… aujourd'hui, je constate souvent un son à la limite de la quadriphonie, sans grand relief. Je pense que c'est parce que les fabricants se sont rendus compte que le 5.1 ne s'est pas autant répandu qu'ils l'espéraient, et que la plupart des gens ne veulent pas s'emmerder avec des systèmes d'enceintes multiples et des fils qui traversent le salon.

Le son a relativement peu évolué quand j'y repense : j'ai un pote qui s'était équipé en Laserdisc, à l'époque, et il avait déjà du 7.1 (oui oui, j'ai bien dit 7, avec des enceintes Latérales, pas seulement Arrières).
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 10 Sep 2014, 19:39

Je suis assez d'accord avec Reno sur ce coup : la qualité DVD est suffisante, à mes yeux (et oreilles).
Après , un Sergio Leone, ou tout autre bon western, sera une merveille au ci.né.ma et pas sur un écran de télé. L'émotion d'un film ne vient pas de sa résolution. Les films NetB des années 40-50-60 etc. peuvent être bouleversants , et la résolution là, on s'en bat un peu les coucougnettes.
Enfin c'est mon avis, un peu faussé certes pour avoir eu la chance de pouvoir - avant de perpétuer la lignée des lautromi - écumer les salles obscures parisiennes. J'imagine que c'est plus difficile ailleurs ou les complexes ciné ne sortent que les blockbusters. Donc home cinema.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2014, 19:47

idemje ne vois pas trop l'interet du blu ray pour moi le dvd et le streaming en full HD me suffit amplement
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2014, 19:57

Le blouré ça passe aussi sur ma chaine mono pas stéréo ? :icon_gratgrat:
Image
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2014, 19:59

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2014, 20:01

lepoulpe a écrit:Image

:mrgreen:

Viiiiiiiiii… je suis un cancre !
:occasion18:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet