Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 17:11

lesmontres a écrit:Image

Le compteur des minutes ne tournait plus et grace à un membre de FAM passionné de Yema et très connu, il me l'a réparé pour une somme symbolique et en un temps record, je vais lui proposer de rejoindre nos rangs! Il n'a pas le profil pour rester chez qui vous savez! :lol:

En tout cas un grand merci à lui et au vendeur de ma Yema qui m'a remboursé ( moonphasemag)!

difus_banana

Qu'est ce qu'il est magnifique ce chrono, tu me fais littéralement baver :drool:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar kane86 » 10 Sep 2014, 17:14

Reno a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Bagel Explo II Black Dial arrivée...
... et prête à repartir.
La couronne ne tient plus vissée sur le boîtier.
Mail envoyé au vendeur.
Dommage, elle présente vraiment bien.
Image

Un grand classique chez Bagelsport, quasiment une signature de la maison :aloy:

Libre à toi de la renvoyer, mais si tu ne tiens pas spécialement à la mettre à l'eau, il y a une solution plus simple (et plus rapide) : tu retires la tige, et tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser ;)

C'est ce que j'ai fait sur la Milgauss et l'Explo II et ça marche nickel msp_thumbup

Après, si tu veux garder l'étanchéité, c'est une autre affaire.

Moi je me suis baigné avec cet été, et bien c'est vraiment étanche à 3m :mrgreen:
Image
kane86
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Sep 2014, 17:23

Reno a écrit: tu retires la tige, et tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser ;)
Merci pour le conseil.
Mais pour virer la tige de remontoir, il faut ouvrir le fond.
Et je n'ai pas le décapsuleur type Rolex.
Crois tu que je peux l'extraire à la pince coupe ongles ou à épiler ?

Est-ce que le fait de ne plus avoir de joint d'étanchéité n'expose pas l'intérieur à de la condensation ou tout simplement à la sueur ?

Est-ce que je peux venir t'en allonger une si tu m'as fait faire une connerie ! :186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 17:36

kane86 a écrit:Moi je me suis baigné avec cet été, et bien c'est vraiment étanche à 3m :mrgreen:

Avec le joint toujours en place, rassure-moi ? :msp_blink:

Nico_le_Normand a écrit:
Reno a écrit: tu retires la tige, et tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser ;)
Merci pour le conseil.
Mais pour virer la tige de remontoir, il faut ouvrir le fond.
Et je n'ai pas le décapsuleur type Rolex.

Une simple baballe en caoutchouc fera parfaitement l'affaire :aloy:

Crois tu que je peux l'extraire à la pince coupe ongles ou à épiler ?

Tu parles du joint, pas de la tige ? :msp_blink:

Parce que pour le joint, une pointe quelconque te permettra de dégager le joint ; pour la tige, tu as l'option "extraction au forceps" expérimentée par le sémillant krkvoid qui a fait ses preuves… :mrgreen: mais après, ça marche beaucoup moins bien.

Est-ce que le fait de ne plus avoir de joint d'étanchéité n'expose pas l'intérieur à de la condensation ou tout simplement à la sueur ?

Bheuuuu… je ne sais pas, sûrement. Mais je ne sue pas beaucoup. C'est essentiellement parce que je suis très feignant, et que j'évite par conséquent les efforts physiques exténuants de toute nature.

Plus sérieusement, j'ai les miennes depuis un moment déjà et elles n'ont pas l'air de trop mal se porter ; mais bon, je ne vis pas non plus dans une atmosphère insalubre, et elles ne sont pas exposées à des conditions particulièrement rudes. Si tu bosses dans le BTP, c'est sûr qu'il faudrait mieux que le joint soit en place :think:

Est-ce que je peux venir t'en allonger une si tu m'as fait faire une connerie ! :186d5539:

Non, car je suis opposé à toute forme de violence me concernant.
Concernant les autres, en revanche, vous pouvez vous taper sur la gueule, ça ne me dérange pas icon_mryellow
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Sep 2014, 17:39

Reno a écrit:Tu parles du joint, pas de la tige ?
A ton avis ? au pire, j'attaque le fond à la disqueuse, hein ?.
Bah oui, je parlais du joint ! Je suis quand même pas barbare à ce point (encore que... à la réflexion...) !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 17:59

Nan mais je préférais m'en assurer, j'ai déjà assisté "en direct" à un acte de barbarie similaire.

Un collègue avait commandé une ALPHA Explo I (c'est à cause de lui que j'ai commandé la mienne) ; je le revois le lendemain au boulot, la mine déconfite… il me dit "je crois que j'ai fait une connerie". Il me montre son Explo, et là, je constate effaré que la tige de couronne est sortie, impossible de la revisser et pour cause : ignorant ce qu'était une couronne vissée, le bourrin avait tiré dessus comme un bœuf, tant et si bien qu'il avait tout arraché !! :affraid:

'doutent de rien ces cons-là msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Sep 2014, 18:06

Ouais... bin j'aurais du m'abstiendre... c'est pas le putain de joint !
La couronne tient très mal sur son pas de vis...
... voire ne tient pas du tout.
Je vais quand même tenter un retour en Chine. On va bien voir si le gars m'en renvoie une ou pas.
Chié !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2014, 18:10

sbig77 a écrit:
lesmontres a écrit:Image

Le compteur des minutes ne tournait plus et grace à un membre de FAM passionné de Yema et très connu, il me l'a réparé pour une somme symbolique et en un temps record, je vais lui proposer de rejoindre nos rangs! Il n'a pas le profil pour rester chez qui vous savez! :lol:

En tout cas un grand merci à lui et au vendeur de ma Yema qui m'a remboursé ( moonphasemag)!

difus_banana

Qu'est ce qu'il est magnifique ce chrono, tu me fais littéralement baver :drool:

:icon_respect:

Je suis msp_love de ce chrono Dayto moi aussi!

Je te souhaite d'en avoir un aussi! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 18:13

Nico_le_Normand a écrit:Ouais... bin j'aurais du m'abstiendre... c'est pas le putain de joint !
La couronne tient très mal sur son pas de vis...
... voire ne tient pas du tout.
Je vais quand même tenter un retour en Chine. On va bien voir si le gars m'en renvoie une ou pas.
Chié !

Pas glop :|

C'est la loterie Bagelsport…
Reno
Modérateur Global

Messagepar kane86 » 10 Sep 2014, 18:19

Reno a écrit:Avec le joint toujours en place, rassure-moi ? :msp_blink:

Bien sûr msp_thumbup
La Daytona like est également étanche :thumbsup:

Par contre la dd et la milgauss .... NON ! :mrgreen: