kane86 a écrit:Moi je me suis baigné avec cet été, et bien c'est vraiment étanche à 3m

Avec le joint toujours en place, rassure-moi ?
Nico_le_Normand a écrit:Reno a écrit: tu retires la tige, et
tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser
Merci pour le conseil.
Mais pour virer la tige de remontoir, il faut ouvrir le fond.
Et je n'ai pas le décapsuleur type Rolex.
Une simple baballe en caoutchouc fera parfaitement l'affaire

Crois tu que je peux l'extraire à la pince coupe ongles ou à épiler ?
Tu parles du joint, pas de la tige ?
Parce que pour le joint, une pointe quelconque te permettra de dégager le joint ; pour la tige, tu as l'option "extraction au forceps" expérimentée par le sémillant krkvoid qui a fait ses preuves…
mais après, ça marche beaucoup moins bien.Est-ce que le fait de ne plus avoir de joint d'étanchéité n'expose pas l'intérieur à de la condensation ou tout simplement à la sueur ?
Bheuuuu… je ne sais pas, sûrement. Mais je ne
sue pas beaucoup. C'est essentiellement parce que je suis très feignant, et que j'évite par conséquent les efforts physiques exténuants de toute nature.
Plus sérieusement, j'ai les miennes depuis un moment déjà et elles n'ont pas l'air de trop mal se porter ; mais bon, je ne vis pas non plus dans une atmosphère insalubre, et elles ne sont pas exposées à des conditions particulièrement rudes. Si tu bosses dans le BTP, c'est sûr qu'il faudrait mieux que le joint soit en place

Est-ce que je peux venir t'en allonger une si tu m'as fait faire une connerie !

Non, car je suis opposé à toute forme de violence me concernant.
Concernant les autres, en revanche, vous pouvez vous taper sur la gueule, ça ne me dérange pas