Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar nic0 » 10 Sep 2014, 13:58

Ghia94 a écrit:D'abord, merci à tous de votre accueil !

Tout à l'heure j'avais cité un dénommé "Denver" pour expliquer que sur le forum d'en face, je suis en accord avec la modération quand elle décide de supprimer certains commentaires.

Je ne sais pas s'il est sur MGN ou pas, mais même s'il l'était, je ne vois pas en quoi ce forum serait responsable de lui.

Après, j'insiste également sur le fait que j'ai beaucoup appris en face et que je n'ai jamais été heurté même lorsque j'étais "débutant".
Après, une poignée de personnages du forum ne sont pas toujours très diplomates, mais mon expérience est très largement positive et ma passion pour les montres s'est développée avec l'appui de ce forum.
D'ailleurs j'y croise régulièrement "Errol", lui aussi à l'air de bien de porter !

Donc, je reste Fameur avant tout, j'y ai des amis, même un AD, ce qui je l'espère ne m'interdis pas de contribuer chez vous.

rien ne t'interdit de contribuer ici, de même que toutes les montres sont les bienvenues ici, les passionnés le sont également :thumbsup:

j'ai également commencé ma "culture" horlogère sur FAM, dans le sous forum Seiko, il y avait à l'époque (peut etre est ce encore le cas) une super ambiance, la modération y était très discrete, et tout se passait bien
et puis je me suis intéressé aux mods, il y avait un pilier du sous-fofo seiko, Panco, qui avait lancé un topic sur sa SNZH FFF, ce topic a grandi, est devenu une mine d'informations, et du jour au lendemain il a été supprimé

pas locké, pas déplacé, supprimé

sans explications

j'ai demandé des explications a un modo, pas de réponse, j'ai ouvert un topic : supprimé

j'en ai ouvert un 2ème, on m'a répondu (un modo que je connaissais pas, que je n'avais jamais vu participer ni intervenir) que si je comprenais pas sois j'étais con soit je le faisais exprès :shock:
moi je veux bien comprendre, mais qu'on m'explique les règles au moins, là elles avaient changées du jour au lendemain et aucune explication nulle part

comme j'ai insisté pour que les choses soient claires et qu'on sache à quoi s'en tenir j'ai été banni
j'ai insulté personne, j'ai juste demandé un éclaircissement sur ces "nouvelles" qu'on nous sort subitement d'un chapeau

bref, ça m'a pas empeché de dormir, je suis venu ici (je lisais déjà MGN depuis un moment, mais comme je suis un peu "bête" je restais fidèle à FAM et ne voulait pas ouvrir un autre compte ailleurs) et depuis c'est le top difus_banana
Dernière édition par nic0 le 10 Sep 2014, 14:04, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Ghia94 » 10 Sep 2014, 14:03

nic0 a écrit:j'ai également commencé ma "culture" horlogère sur FAM, dans le sous forum Seiko, il y avait à l'époque (peut etre encore le cas) une super ambiance, la modération y était très discrete, et tout se passait bien

C'est toujours le cas, mon sous forum préféré !
Sinon il ne faut pas poster d'hommages ou de mods trop inspirés, ce qui personnellement me semble juste et de toutes façons le tuning n'est pas mon truc. :mrgreen:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nic0 » 10 Sep 2014, 14:07

Ghia94 a écrit:
nic0 a écrit:j'ai également commencé ma "culture" horlogère sur FAM, dans le sous forum Seiko, il y avait à l'époque (peut etre encore le cas) une super ambiance, la modération y était très discrete, et tout se passait bien

Sinon il ne faut pas poster d'hommages ou de mods trop inspirés, ce qui personnellement me semble juste et de toutes façons le tuning n'est pas mon truc. :mrgreen:

yep ce sont les grandes règles qui ont été mises en place "à l'époque", sans pédagogie ni explication

un jour on pouvait poster sa FFF, le lendemain c'était interdit, entre temps personne n'avait été prévenu :aras_qui:

ici on peut tout poster (sauf les copies), on accepte tout, même si c'est pas notre truc ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2014, 14:11

Ghia94 a écrit:

c'est bien cela qui gène pas mal d'entre nous : pas d'hommage, mais ou commence l'hommage ? à partir de quel niveau fait on un hommage ? est ce que mettre des aiguilles genre Doxa dans une Seiko fait que l'on copie une doxa ? perso j'ai un mod ' ( merci NicO ) Seiko qui reprend un cadran et des aiguilles ressemblant à celle des doxa sub, mais je n'ai nullement l'impression d'avoir un fake, et cela ne m'empêche pas de rechercher une doxa sub, je pense tout simplement que l'on peut parler des deux modèles car ils ont, selon moi, tous les deux leur légitimité

ce qui reste déplaisant en face c'est le refus de dialogue si souvent pointé du doigt
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 10 Sep 2014, 14:14

lesmontres a écrit:Voilà ce que j'ai eu en postant depuis mon iphone ce matin

Image

Donc l'ip est toujours blacklistée.... :cry2:

Mon pauvre petit neokoni, ils sont pas justes avec toi! ;)

Techniquement, ça n'est pas véritablement chez MGN que ton IP a été blacklistée.
C'est chez Spamhaus, une des grosses liste Antispam disponible au bon peuple.
Tu peux toi même demander la suppression de ton IP de cette liste.

C'est on ne peut plus simple.
Tu suis ce lien : http://www.spamhaus.org/lookup/ et tu suis la procédure.
Faut lire l'anglais, that's all.

PS : Il suffit aussi de suivre le lien fournit dans le message qui t'indique que tu es blacklisté
Dernière édition par Mark5 le 10 Sep 2014, 14:25, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2014, 14:25

Merci!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar higgins » 10 Sep 2014, 14:59

En tous cas c'est sympa la pub du serein !!! gros succès de ce fil sur le forum MGN également.... msp_thumbup
je crois qu'ils sont vexés les pôvres biquets...les faNeurs... :occasion18:
mais je compte sur l'armée de modos dociles et serviles pour faire le ménage !
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar bromyeta » 10 Sep 2014, 15:04

nic0 a écrit:
Ghia94 a écrit:D'abord, merci à tous de votre accueil !

Tout à l'heure j'avais cité un dénommé "Denver" pour expliquer que sur le forum d'en face, je suis en accord avec la modération quand elle décide de supprimer certains commentaires.

Je ne sais pas s'il est sur MGN ou pas, mais même s'il l'était, je ne vois pas en quoi ce forum serait responsable de lui.

Après, j'insiste également sur le fait que j'ai beaucoup appris en face et que je n'ai jamais été heurté même lorsque j'étais "débutant".
Après, une poignée de personnages du forum ne sont pas toujours très diplomates, mais mon expérience est très largement positive et ma passion pour les montres s'est développée avec l'appui de ce forum.
D'ailleurs j'y croise régulièrement "Errol", lui aussi à l'air de bien de porter !

Donc, je reste Fameur avant tout, j'y ai des amis, même un AD, ce qui je l'espère ne m'interdis pas de contribuer chez vous.

rien ne t'interdit de contribuer ici, de même que toutes les montres sont les bienvenues ici, les passionnés le sont également :thumbsup:

j'ai également commencé ma "culture" horlogère sur FAM, dans le sous forum Seiko, il y avait à l'époque (peut etre est ce encore le cas) une super ambiance, la modération y était très discrete, et tout se passait bien
et puis je me suis intéressé aux mods, il y avait un pilier du sous-fofo seiko, Panco, qui avait lancé un topic sur sa SNZH FFF, ce topic a grandi, est devenu une mine d'informations, et du jour au lendemain il a été supprimé

pas locké, pas déplacé, supprimé

sans explications

j'ai demandé des explications a un modo, pas de réponse, j'ai ouvert un topic : supprimé

j'en ai ouvert un 2ème, on m'a répondu (un modo que je connaissais pas, que je n'avais jamais vu participer ni intervenir) que si je comprenais pas sois j'étais con soit je le faisais exprès :shock:
moi je veux bien comprendre, mais qu'on m'explique les règles au moins, là elles avaient changées du jour au lendemain et aucune explication nulle part

comme j'ai insisté pour que les choses soient claires et qu'on sache à quoi s'en tenir j'ai été banni
j'ai insulté personne, j'ai juste demandé un éclaircissement sur ces "nouvelles" qu'on nous sort subitement d'un chapeau

bref, ça m'a pas empeché de dormir, je suis venu ici (je lisais déjà MGN depuis un moment, mais comme je suis un peu "bête" je restais fidèle à FAM et ne voulait pas ouvrir un autre compte ailleurs) et depuis c'est le top difus_banana

Et depuis, tu as tellement de pouvoirs ici que tu arrives à faire bannir des membres rien qu'en le demandant, ou tu portes des liquettes douteuses lors des rencontres sans qu'un membre ose te faire une remarque.
Il faut même te servir de GPS humain pour t'amener ou te ramener sur la bonne route.
Bref, c'est devenu pire qu'ailleurs (pas toi ailleurs, l'autre)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 10 Sep 2014, 17:11

dcm890 a écrit:
neokony a écrit:J'ai été banni de la-bas sans avoir fait aucune connerie sur leur forum, juste parce que j'ai fais un montage paint de leur bannière avec des boobs pas beaux sur se fil.

Bravo l'ouverture d'esprit et le sens de l'humour :roll:

bah ils doivent bannir ceux qui ont participé à ce post, c'est ça la méthode "corée du nord" : on supprime les opposants de manière radicale, bon on a bien compris leurs méthodes hein :roll:

c'est étrange ton blacklistage lesmontres, tu as essayé avec un autre forum ?

Ne dis pas Corée du nord sinon tu vas te faire bannir comme moi :aras_qui:
mais en me bannissant juste pour avoir dis en plaisantant que leur 'siège social' était base en Corée du nord ne fait que me donner raison :mrgreen:

Par contre on est tellement nombreux a être banni en un temps record msp_thumbsup que je ne sais plus si toi aussi tu fais partis du club ?
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2014, 18:14

dcm890 a écrit:
je croyais que tu étais aussi sur MDP, tu ne t'es pas fait viré de là bas quand même :shock:

Oui, mais je n'y vais quasiment jamais! ;)

J'y suis pour les petites annonces, je ne peux être assidu à autant de forums.....C'est là que j'ai acheté le chrono Omega Seamaster Blakexpedition à Jean Michel (le fondateur de MDP).
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux