
Apple vient d'annoncer sa montre connectée qui porte un nom différent de ce que l'on avait lu dans les rumeurs, il s'agit de la Apple Watch.
Elle intègre un système appelé Digital Crown qui est une petite molette sur le côté qui permet de zoomer sans avoir à toucher l'écran (qui est bien entendu tactile).
Apple a présenté plusieurs types de matières et pas mal de coloris pour le bracelet de la montre. La personnalisation de la Apple Watch est d'ailleurs un point important, vous aurez le choix entre des dizaines de Watch Faces par exemple.

L'Apple Watch est capable de reconnaître la différence entre un appui (effleurement) et une pression ce qui permet de faire plus de choses sans bouton ou autre point d'appui. Il sera possible d'envoyer ou de recevoir des message sur/depuis votre Apple Watch. Elle intègre également un moteur "Taptic" qui permet de vous notifier discrètement, plus smart qu'une simple vibration.
Les développeurs auront le droit à un WatchKit afin qu'ils puissent développer des applications à afficher directement sur l'accueil de la montre.
L'Apple Watch sera disponible en début d'année 2015 à partir de $349
Spécifications de la Apple Watch:
Ecran Retina flexible
Cristal de saphir
Chargement sans fil
Cardio-fréquencemètre
Gyroscope
Siri
Maps intégré

