Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 09:31

Ah ben tiens, justement. C'est quoi la différence entre la Freebox "Cristal" et la "Revolution" ? :icon_gratgrat:

Il y a quand même 5€ d'écart par mois…

Et oui, j'étais chez Free quand j'étais en Région Parisienne, jamais eu de problèmes non plus… j'ai eu toutes les offres depuis l'accès gratuit des débuts, l'abonnement à 15€ par mois pour 50h mensuelles, le premier modem ADSL Sagem, la Freebox V1 puis la V3 en dégroupage total…

Hélas, quand j'ai déménagé en Normandie en Juillet 2010, ils n'étaient pas dispos dans le secteur… la seule alternative à Orange et son offre hors de prix, c'était SFR :cry2: :banging:

En Octobre, Free débarquait :affraid: :cartonrouge: :banging: :Feu12:

Bon, après, je garde la tête froide, on verra bien si ça venait de chez SFR ou si c'est l'infrastructure locale qui est antédiluvienne… dans la mesure où la source des coupures n'a jamais été identifiée :icon_ronchon: a priori, on sait que la ligne de la baraque n'est pas optimale, mais rien de rédhibitoire n'a été relevé, ni par le technicien SFR, ni par celui d'Orange.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 10 Sep 2014, 10:43

Reno a écrit:Ah ben tiens, justement. C'est quoi la différence entre la Freebox "Cristal" et la "Revolution" ? :icon_gratgrat:

je ne sais pas trop. La révolution inclue un lecteur blue-ray, un DD de 250 Go... faut aller sur leur site pour se faire une idée
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 10:57

Ouais, apparemment, il y a pas mal de trucs en plus sur la Revolution, sauf que c'est pas sûr qu'on s'en serve… bon, faudra voir.

Personne n'a la "Cristal" sur le forum ? difus_scenic
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 12:20

Reno a écrit:Ouais, apparemment, il y a pas mal de trucs en plus sur la Revolution, sauf que c'est pas sûr qu'on s'en serve… bon, faudra voir.

Personne n'a la "Cristal" sur le forum ? difus_scenic

J'ai eu les deux et j'ai encore la révolution. Perso, j'avais quand même noté une différence de débit quand j'ai installé la révolution. Je ne sais plus exactement de combien mais, c'était assez important tout de même. Après, le reste, çà dépend de ton utilisation. As-tu besoin d'un lecteur blu-ray, d'un dd de 250 Go ... ?
sbig77
Dément

Messagepar elvenpath76 » 10 Sep 2014, 12:28

Oui d'après les techniciens que j'ai eu (3 Free Révolution j'ai eu), ils m'ont à chaque fois indiqué que le débit est meilleur avec la Révolution

Bon pour Youtube c'est de moins en moins vrai le bridage, j'ai 22Mo aussi :D j'ai aucun soucis

Pour mon utilisation j'ai 3 avantages que j'donne à la Révolution
Un c'est son DD, j'y colle des films et en 2 clics c'est transféré lancé sur ma téloche.
Deux grâce à la Box j''ai jamais eu de lecteur DVD, car elle les lit donc c'est cool de pas avoir 2 bécanes a coté pour lire tes DVD Blueray etc
Trois c'est le AirPlay , c'est juste magique avec un Mac, c'est intégré génialement dans la barre de dock sur Mac, tu cliques et en wifi tu as ton écran sur ta télé, c'est juste génial :D
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar Reno » 10 Sep 2014, 13:44

sbig77 a écrit:J'ai eu les deux et j'ai encore la révolution. Perso, j'avais quand même noté une différence de débit quand j'ai installé la révolution. Je ne sais plus exactement de combien mais, c'était assez important tout de même. Après, le reste, çà dépend de ton utilisation. As-tu besoin d'un lecteur blu-ray, d'un dd de 250 Go ... ?

Hm. Mais vu le débit de merde "à la source" qu'on a ici, je crois que la puissance brute n'est pas vraiment un enjeu :msp_glare:

Pour le blou-raie, ce n'est pas vital.
Je n'y suis jamais passé, je ne suis pas convaincu par rapport au surcoût (très important) vis-à-vis du DVD.
Même sur un écran de plus de 100cm (je ne sais plus exactement combien fait le nôtre), la différence de qualité d'image ne m'est jamais apparu comme une évidence (comme lors du passage de la VHS au DVD). Sauf à mettre les deux côte-à-côte (ce qui n'arrive jamais), je m'en passe donc très bien.

Le DD c'est pareil, pour l'instant j'ai un disque externe branché sur le boîtier HD de chez SFR, et ça marche parfaitement bien pour Emma Peel qui enregistre ses séries dessus. Du coup, j'ai déjà le matos :msp_glare:

EDIT : bon en fait, je me suis renseigné entre-temps… le DD de la Crystal n'est que de 40Go, ça risque d'être light, celui qui est branché sur le boîtier SFR fait 80Go et Emma Peel l'a déjà rempli une paire de fois :|

elvenpath76 a écrit:Oui d'après les techniciens que j'ai eu (3 Free Révolution j'ai eu), ils m'ont à chaque fois indiqué que le débit est meilleur avec la Révolution

Bon pour Youtube c'est de moins en moins vrai le bridage, j'ai 22Mo aussi :D j'ai aucun soucis

Pour mon utilisation j'ai 3 avantages que j'donne à la Révolution
Un c'est son DD, j'y colle des films et en 2 clics c'est transféré lancé sur ma téloche.
Deux grâce à la Box j''ai jamais eu de lecteur DVD, car elle les lit donc c'est cool de pas avoir 2 bécanes a coté pour lire tes DVD Blueray etc
Trois c'est le AirPlay , c'est juste magique avec un Mac, c'est intégré génialement dans la barre de dock sur Mac, tu cliques et en wifi tu as ton écran sur ta télé, c'est juste génial :D

Ouais, donc j'ai pas besoin de tout ça :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 16:23

Moi, c'est surtout pour le DD que j'avais changé et pour le lecteur aussi car mon lecteur DVD venait de lâcher.
sbig77
Dément

Messagepar athanase » 10 Sep 2014, 18:12

Cet après-midi, je suis allé chercher ma Zenith de retour de SAV (poussoir de chrono HS). J'en ai profité pour essayer des Speemaster en 42 mm et 39 mm. Il n'y a pas photo, je préfère la petite.
athanase

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2014, 18:13

tant mieux pour ton portefeuille allez hop en chasse.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar athanase » 10 Sep 2014, 18:14

lepoulpe a écrit:tant mieux pour ton portefeuille allez hop en chasse.

:lol: J'ai pas le budget :cry2:
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet