johndu13 a écrit:soit partir sur une montre solide , fiable , et volumineuse , comme la diesel
il ne faut pas le prendre mal si certains ici reagissent de facon... pasionnée. On a eu de beaux morceaux ces derniers temps, ca nous a bien entrainé.
Sache que DIESEL n´est pas un fabricant de montres, pas + que de parfums ou de bijous.
Le prix d´une montre DIESEL, affichée neuve a 100$, a un cout de revient usine d´environ 5$ a 10$ max. Au moins 75$ servent a payer la publicité en general et a fabriquer un culture "mode" a la marque.
Tu ne trouveras malheureusement que le meme mouvement quartz qui equipe certaines chinoise a 5$, pas tres fiable, ni costaud.
Quand tu parles de solidité, j´imagine que c´est la solidité "ressentie". Encore une fois, elle est engendrée par les 75$ de pub par montre.
Apres, les gouts et les couleurs, c´est affaire de chacun..
Question technique, solidité, fiabilité, en quartz, je partirais + sur pulsar, Seiko, casio. il y a de superbes Seiko quartz a pas cher.
Casio et Seiko sont des marques horlogeres, c´est a dire qu´elles fabriquent pour elles-meme mais aussi pour des clients leurs propres mouvements auto et quartz.
c´est pas du costaud ca?:
http://www.creationwatches.com/products ... -5063.htmlhttp://www.creationwatches.com/products ... -3354.htmlplus generalement:
http://www.creationwatches.com/products ... -1-3a.html