Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Guigui 57 » 07 Sep 2014, 19:27

:!: Pour plus d'info, c'est par ici: viewtopic.php?f=3&t=10709&start=190 ;) :aras_qui:
Guigui 57

Messagepar Reno » 07 Sep 2014, 20:31

Roque Basse a écrit:sinon, il te reste toujours la solution de confier ta montre à Krkvoid :angel4:

difus_acute
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 07 Sep 2014, 22:34

Qu'est ce qu'il a de si particulier ce verre ?

Sinon', j'ai déjà vu des polissages avec de l'oxyde de cérium mais jamais tenté et y'a intérêt à protéger la montre autour.

Edit : je viens de voir sur la montre du jour. En effet, c'est pas gagné. Reste l'oxyde de cérium. Je suis certain qu'il y a un tuto sur le forum à ce propos. Avec une petite recherche, tu devrais le trouver.
sbig77
Dément

Messagepar neokony » 08 Sep 2014, 21:29

Je regarde le Docteur Jones pour la millième fois mais juste parce qu'il porte une Hamilton :mrgreen:
neokony

Messagepar jbg » 08 Sep 2014, 22:18

neokony a écrit:Je regarde le Docteur Jones pour la millième fois mais juste parce qu'il porte une Hamilton :mrgreen:

Je suis sur la chaine suivante avec John McClane :blob8:
jbg
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Sep 2014, 08:39

sbig77 a écrit:Qu'est ce qu'il a de si particulier ce verre ?

Sinon', j'ai déjà vu des polissages avec de l'oxyde de cérium mais jamais tenté et y'a intérêt à protéger la montre autour.

Edit : je viens de voir sur la montre du jour. En effet, c'est pas gagné. Reste l'oxyde de cérium. Je suis certain qu'il y a un tuto sur le forum à ce propos. Avec une petite recherche, tu devrais le trouver.

J'ai eu la réponse de Vostok Europe :

Hi Renaud,
Ok, we have couple of options.
We can send you just glass directly. Then you will need to find watch maker that will repair it. (not free of charge)
Another option, you can send it directly to us. Then we will do full service (movement cleaning and etcetera) for the watch and swap the glass.
(not free of charge)
Shipment unfortunately we can not cover.
Best regards,
Oleg

Je vais leur demander à combien se montent les frais d'expédition pour le verre seul si ça vaut le coup ; sinon je chercherai à mettre la main sur ce fameux oxyde de cérium (j'ai commencé à regarder, ça douille, mais ça se trouve assez facilement apparemment).
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 09 Sep 2014, 09:09

Si ils t'envoient un verre neuf, cela peut valoir le coup de ne pas t'embêter suivant le prix. Pour l'oxyde de cérium, d'après ce que j'avais vu, ça a l'air de bien marcher mais, il faut prévoir l'huile de coude en même temps ;)
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 09 Sep 2014, 09:14

Yep.

En même temps, l'oxyde de zimbamboum, ça me permettrait de lever l'espèce d'angoisse que j'ai pour toutes les montres avec un verre minéral… si je sais qu'on peut rattraper ce genre "d'accidents", ce serait super rassurant.

Remarque, ça ne m'empêche pas de commander le nouveau verre, et de faire l'essai sur l'ancien.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Sep 2014, 10:13

Salutation chef !

Pour l'oxyde de machin truc… Au pire via MP pour l'adresse je te balance une petite quantité de "dreupou" :aras_qui:

A noter que j'ai tenté le truc sur une tag méchamment rayée avec un verre minéral saphir, but but but sans sucés :?
J'ai utilisé le "truc" de mon copain horlogiste, cad monter un bouchon de liège sur une tige de dremel en lieu et place d'une tête coton…
Ensuite penser à bien protéger le reste de la montre au gros scotch… Prendre un gros bidon d'huile de coude et prévoir de nettoyer la cuisine ensuite… :mrgreen:

Voilà… A ta dispo si besoin de plus d'info…

Le zet'

Image
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Sep 2014, 10:23

zetiabo a écrit:Salutation chef !

Pour l'oxyde de machin truc… Au pire via MP pour l'adresse je te balance une petite quantité de "dreupou" :aras_qui:

Salut, l'Homme.

Vas-y, balance l'adresse de ton dealer discretos difus_to_keep_order

A noter que j'ai tenté le truc sur une tag méchamment rayée avec un verre minéral saphir, but but but sans sucés :?

Ouais mais attends Dude, c'est soit un verre minéral, soit un saphir. C'est pas les deux.

Si c'est un saphir, effectivement, tu risques de frotter longtemps :msp_glare:

J'ai utilisé le "truc" de mon copain horlogiste, cad monter un bouchon de liège sur une tige de dremel en lieu et place d'une tête coton…
Ensuite penser à bien protéger le reste de la montre au gros scotch
… Prendre un gros bidon d'huile de coude et prévoir de nettoyer la cuisine ensuite… :mrgreen:

Bigre, voilà le genre de bricolage qui pourrait m'envoyer tout droit à l'hosto :?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet