Pour faire cette opération, il ne faut pas grand chose...
- Papier de verre 1000 à l'eau (disponible au rayon entretien carrosserie chez NORAUTO, POINT VERT ou autre...)
- De l'eau du robinet
- De la pâte à polir (aussi dispo au rayon entretien carrosserie) ou à défaut du dentifrice
- Un chiffon doux
- De l'huile de coude
- Une montre au plexi rayé...
La montre que j'ai poli ce matin, une plongeuse 70's STAREX.
La voici avant l'opération :

Oh que c'est vilain toutes ces rayures!

Normalement, on enlève la lunette pour ne pas la rayer, mais comme j'ai une certaine expérience en la matière, je l'ai laissée...
On peut la protéger en mettant du scotch par exemple.
Prendre un petit carré de papier de verre, bien le tremper dans l'eau et poncer le plexi sans appuyer trop fort avec les doigts, en effectuant des cercles.
De temps en temps on essuie l'eau et la poudre blanche pour voir l'évolution du ponçage des rayures.
Évitez de poncer à sec... n'hésitez pas à bien mouiller le papier de verre, et même déposer quelques gouttes d'eau sur le plexi

Lorsque les vilaines rayures ont disparu, le plexi est devenu opaque, c'est là qu'on va faire la seconde opération, le polissage.
On dépose une noisette de pâte à polir ou de dentifrice sur le plexi, et avec un chiffon doux, on effectue un mouvement circulaire régulier.

En moins d'une minute, ô miracle, le plexi redevient transparent!
Tadaaammmmm!

Si on a encore de fines rayures, on recommence le polissage jusqu'à obtenir le miroir désiré

Entrainez vous sur un cadavre, vous verrez, c'est facile!

A vos marques! Prêts! Poncez!