Nico_le_Normand a écrit:C'est bien pour çà que je la considère comme la dernière vraie 911 !landrover a écrit:c'est quand même le dernier flat à air, une légende quoi
J'ai eu la chance de faire un peu mumuse avec une Carrera il y a quelques années. De mémoire elle devait être plus ou moins de cette génération. Le manque de bol absolu est que ce jour là je portais mes Rangers because j'étais en moto.
Ke pédalier ce cette voiture est assez curieux avec ses pédales type champignon. Elles sont très rapprochées et j'avais du mal à ne pas accrocher le frein en changeant de vitesses.
Je ne sais pas s'il est encore dispo dans le commerce, mais il existe un bouquin plutôt bien documenté sur la 911.
Ecrit par le regretté Paul Frère, il était - de mémoire - édité par ETAI.
Pour ton info, il existe un site bien fichu consacré à la voiture qui avance... doté aussi de son forum : www.automobile-sportive.com.
Quelques Porschistes traînent sur le forum... dont celui d'une chouette Type G aussi.
C'est amusant comme on oublie ces détails caractéristiques de la voiture comme le pédalier.
C'est vrai qu'il demande un petit temps d'adaptation pour celui qui n'a jamais connu ce type de disposition de pédales.
Ayant commencé par 3 Coccinelles et roulé dans celles-ci pendant près de 15ans je n'ai pas été dépaysé

En fait les pédales ne sont pas suspendues, le pédalier est articulé au plancher.
Pour info j'ai retrouvé ce type de pédalier sur un coupé Alfa bertone 1750 Gtv 1ère génération.
Paul Frère est un grand Monsieur, Belge né en France au passage, journaliste automobile doué d'un vrai talent de pilote.
Il a participé à une dizaine de GP de F1 dans les années 50, près d'une dizaine de participations aux 24h du Mans avec 2 podiums et 1 victoire en 1960 à une époque où il ne faut pas l'oublier il n'y avait que 2 équipiers

Pour en revenir à Porsche c'était un amoureux de la marque, propriétaire fidèle d'une 911 SC (même génération que ma noire) et consultant pour la firme de Stuttgart à de nombreuses reprises.
Bonne journée à vous les normaux