Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: BD

Messagepar lautromi » 02 Sep 2014, 22:53

Morbus Gravis

difus_banana

je vous laisse chercher sur GG (désactiver safe search), je ne post pas d'images , ça va réveiller Amphibia

Bisous Cath
:angel4:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 03 Sep 2014, 08:19

Moi la BD je peux dire que ça a toujours été mon truc. J'ai appris à lire dans Mickey magazine et j'ai grandi avec Tintin. Dans les années ´50 j'attendais chaque semaine avec impatience la parution du 'journal de Tintin" pour dévorer gloutonnement la nouvelle double page de "La marque jaune" ou du "Mystère de la grande pyramide". Plus tard j'ai suivi dans "Pilote" (Mâtin, quel journal !) les aventures de Oumpah-Pah d'Uderzo puis celles d'Astérix et encore plus tard j'ai découvert Gai Luron et Gotlib dont je suis devenu un inconditionnel. Entre temps j'étais devenu largement adulte mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté les BD (c'est une drogue puissance). Et depuis, il y aurais tellement d'auteurs à citer que ce serait impossible et en plus injuste car je ne me souviens plus de la plupart (je n'ai vraiment gardé en mémoire que les "très grands").

Sinon, mention particulière pour Crumb (que je n'ai vraiment découvert que dans les années '90) avec son univers attachant souvent plein de petits animaux gentils...

Image Image

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Delaney » 05 Sep 2014, 14:28

Pour ma part, je dévore toutes les BD qui passent à ma portée, que j'achète ou que l'on me prête.

Tous styles, même si j'ai un (gros) faible pour les dessins nets et les traits style IRS, Largo Winch, Speedway, C.O.P.S....
Avec des collections de "classiques" aussi : Astérix, Tintin, Michel Vaillant, mais aussi plus récent.

En ce moment, je suis dans cette série :

Image
Source : http://www.bedetheque.com/BD-9-11-Tome- ... 14982.html

Et je me régale avec le scénario de cette fiction réaliste, qui montre comment des enchaînements d'évènements ont pu conduire au 11/09/2001.
Vraiment prenant, bien documenté en plus.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2014, 15:13

lautromi a écrit:Morbus Gravis

difus_banana

je vous laisse chercher sur GG (désactiver safe search), je ne post pas d'images , ça va réveiller Amphibia

Bisous Cath
:angel4:

Ah yes… souvenirs de "l'écho des savanes"…

Pour bibi, gros stop sur les BD depuis qqs années… Comme pour les CD souci de stockages… Mais j'ai moi aussi commencé avec du tintin, spirou et autres quotidiens…
Puis passage au Fluide et aux échos des savanes et métal hurlant… Période Strange et nova et Titan (dire que le N°2 de Titan a fini bouffé par les rats à la cave :banging: ), ensuite du cartonné, du lourd Gotlib, Franquin, Manara, Moebius, Maester, Alexis et autres… Du Valérian, du loisel (l'oiseau du temps), Golden City … et plein d'autres… Sur 3 grandes étagères :?

Mais depuis 5 ans je stop… Suis passé aux montres :oops:
zetiabo

Messagepar bichondoufs » 05 Sep 2014, 15:19

bromyeta a écrit:Pour ma part
Image
Je les ai tous, attends toujours le prochain avec ferveur

je ne les ai pas tous, mais je les ai tous lu.
Quel bonheur ces séries
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 05 Sep 2014, 16:07

C'est vrai que le scénario est hors du commun :icon_respect:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar basilou » 14 Sep 2014, 20:00

Je suis un grand fan de Margerin aussi,les aventures de Lucien msp_thumbup .En allant dans une librairie j ai vue des planche de bd original non peinte et je trouve ça super comme deco .
Il y en a qui ont ça chez eux ?
En cherchant un peu on en trouve mes selon l auteur ça monte vite €€€
basilou
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 14 Sep 2014, 22:36

Moi celui que j'aime bien en ce moment, c'est Edmond...

Edmond le cochon, tout le monde connait je suppose ? Edmond c'est un cochon pas méritant pour un sou et pas sortable du tout. Et en plus il a un caractère de cochon. Mais au fond il est très humain et on peut facilement se reconnaitre en lui. Sans doute pour ça qu'il me plait...

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar krkvoid » 14 Sep 2014, 22:39

gee_love a écrit:Image

Image

je suis fan de comics au sens large du terme, je plussoie tes choix
krkvoid
Fou furieux

Messagepar mascob » 15 Sep 2014, 21:04

Salut à tous! Je ne peux que vous encourager à lire cette BD version électronique : http://mascob.blogspot.fr/ ...c'est une aventure d'héroic fantasy, qui compte déjà 250 pages...et c'est de moi :-) ...j'attends vos retours et vos critiques!!
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet